Bar & club, Soirée select, Spot chic

7 bars cachés pour vos rendez-vous confidentiels

Paris, de nuit, regorge d’endroits intimistes et secrets où déguster de savoureux cocktails. Entre bars cachés, speakeasy et bars d’hôtels de luxe, Paris Select a testé pour vous les soirées les plus chics et clandestines de la capitale.

Le Rehab – Hôtel Normandy Le Chantier

Rue de l’Échelle, à deux pas du Louvre et de l’Opéra, se trouve le Rehab, un speakeasy caché dans les sous-sols de l’hôtel Normandy Le Chantier.

Dans une ambiance tamisée, découvrez une toute nouvelle carte originale et insolite (avec des cocktails moléculaires ou au CBD). Des décors variés et confortables vous attendent dans une ambiance composée de meubles chinés, du lit à opium au coin canapé aux décors japonisants.

De talentueux barmans sauront vous conseiller le cocktail le plus adapté à vos envies !

Le Rehab, Hôtel Normandy Le Chantier – 7 Rue de l’Échelle, 75001 Paris

Le Bar de la Maison Souquet

Une ambiance boudoir à Pigalle dans un ancien hôtel particulier !

Franchissez la porte de la Maison Souquet (ayant autrefois abrité une maison close à la Belle Epoque) et demandez le bar caché pour profiter d’une expérience hors du temps. Le Bar des petits bonheurs propose à sa carte des cocktails des créations uniques, portant les noms  de courtisanes célèbres, comme Leila, danseuse au Moulin Rouge (vodka infusée aux framboises, Saint-Germain et ginger ale), ou la Belle Otero (fleur de caviar, sirop d’orge maltée, gin, whisky et chocolat amer)…

Le Bar, Maison Souquet – 10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris

Doris Bar – Sir Winston

On adorait déjà le restaurant Sir Winston, à une encablure de l’Arc de Triomphe, et son menu aux influences indo-britanniques ! Découvrez son tout nouveau Doris Bar (en hommage à l’amante sulfureuse et mondaine de Churchill), où tous les cocktails du moment sont confectionnés à base de vermouth Baldoria. On y profite d’une ambiance veloutée et tamisée, qui nous replonge dans les heures fastes de l’Orient-Express. So british !

Doris Bar, Sir Winston – 5 Rue de Presbourg, 75116 Paris

Jacques’ Bar –  Hôtel Hoxton

Le Hoxton est un spot très prisé des créatifs et foodies du quartier du Sentier. Il a de nombreux espaces de restauration, mais saviez-vous qu’il abrite également un speakeasy ?

Pour rejoindre le Jacque’s Bar, on grimpe en haut d’un escalier en colimaçon (du 18ème siècle!) et on part pour un voyage intimiste et exotique, en sirotant des cocktails exquis aux saveurs épicées.

Jacques’ Bar, Hoxton Hôtel – 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Le Très Particulier – Hôtel Particulier

Caché sous une imposante verrière, le Très Particulier est un salon de thé de jour, qui se transforme en un bar le soir. Profitez d’une ambiance intimiste avec une décoration composée de plantes tropicales et de canapés en velours rouge. Le chef barman Mickaël Kuhn y propose des créations sophistiquées, avec des créations signatures et ses envies du moment.

Notre suggestion ? L’étonnant Mister Jingles 17, un cocktail suave au cognac et à la chartreuse verte, agrémenté de sirop de persil, de verveine et de lait… Un véritable délice !

Le Très Particulier, Hôtel Particulier – 23 avenue Junot 75018 Paris

James Joyces – Le Pavillon Faubourg Saint-Germain

Dans l’hôtel Le Pavillon Faubourg Saint-Germain, vous découvrirez  le bar James Joyces. Orchestré par Thibault Sombardier, vous pourrez vous poser dans  son salon littéraire feutré où s’accumulent les livres des éditions Gallimard. Le bar est situé dans la continuité de la rue, au numéro 3.

Mobilier précieux, accessoires design, cercles concentriques au plafond et autres mosaïques donnent une atmosphère très germanopratine à cette adresse très select. 

James Joyce, Le Pavillon Faubourg Saint-Germain – 3 Rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris

Le Marta – Barrière Le Fouquet’s

Le Marta, bar caché hyper trendy de l’hôtel Fouquet’s représente le nec plus ultra des spots pour se retrouver. Connu seulement des initiés, ce speakeasy est divisé en 2 espaces. Par temps ensoleillé, vous pourrez truster son rooftop bucolique cosy : le Rooftop Marta. Un véritable jardin suspendu offrant une superbe vue sur la capitale. L’idéal pour admirer les couchers de soleil ! L’alternative ? Se poser dans les canapés en velours du salon feutré, plus intimiste… On y sirote son cocktail sur de la bonne musique

Le Marta Paris, Le Fouquet’s – 46 Avenue George V, 75008 Paris.