Soirée select, Spot chic

7 restos branchés où croiser les people pendant la Paris Fashion Week

Paris est la capitale de la mode et comme à chaque Fashion Week, la ville lumière accueille les plus grands défilés et les plus grands créateurs. À cette occasion les stars se pressent pour admirer les défilés, présentations et autres expositions, des expériences inoubliables qui s’accompagnent de nombreux diners et fêtes. Profitez-en pour vivre au rythme des fashionistas !

Voici notre top des meilleures adresses pour cette Winter Fashion Week:

Lapérouse

Restaurant emblématique depuis 1766Lapérouse est un lieu mythique qui incarne les folles histoires parisiennes. Théâtre de la haute gastronomie française, ce lieu unique à vu défiler les plus grands noms de la vie mondaine, le Tout Paris. Zola, Maupassant, Baudelaire et bien d’autres, ces grands noms ont laissé leurs marques. Afin de faire voyager les visiteurs, tout est fait pour ramener à la Belle Epoque. La carte est inspiré de l’histoire de ce lieu fantastique, la décoration vous transporte dans un autre temps et le service est exécuté avec les règles classiques à l’ancienne.

Laperouse vous promet une expérience suspendue dans le temps et l’espace. Plongez-vous sans hésitation dans cet univers unique.

Lapérouse, 51 Quai des Grands Augustins Paris 6e.

Mondaine

En lieu et place de l’ex-Roxie, trône désormais Mondaine, toujours piloté par le groupe Paris Society. Après un lifting de haut vol, Mondaine se dévoile dans un esprit néo-cabaret : moquette en all-over, imprimé léopard, myriade de miroirs et sulfureux lits à baldaquin se répartissent sur les deux étages, entre le bar, les alcôves, la bibliothèque et le fumoir. Des espaces où l’on déambule librement, laissant le champ des possibles ouvert à toutes les rencontres !

Dans les assiettes, on se délecte d’une cuisine fraîche et légère, pour mieux s’encanailler toute la nuit. Haricots verts & champignons de Paris, avocat huile d’olive citron ou encore carpaccio de Saint-Jacques et caviar figurent parmi les entrées phares. Au niveau des plats, on aura le choix entre des sublimes linguine à la truffe, des pâtes gratinées au homard, le délicieux poulet aux morilles ou encore l’incroyable sole meunière accompagnée de ses pommes grenailles, à partager. Les becs sucrés ne seront pas lésés avec une tarte tatin à la crème entière et au caramel à se damner, une tarte chocolat/glace vanille ou des petits choux à partager… Miam.

Et l’ambiance dans tout ça ? Dès la nuit tombée, une équipe de musiciens et chanteurs live jouent des sons top variét’ française et les tubes d’ailleurs qu’on adore… et qu’on fredonne bien volontiers !

Mondaine, 23 rue de Ponthieu, 75008 Paris. 01 53 75 31 00. Ouvert du mardi au samedi de 20h à 2h.

Yakuza

Après Yakuza Porto et Lisbonne, Olivier Da Costa pose ses valises à Paris. C’est à l’hôtel Maison Albar Vendôme que le chef a élu domicile. L’entrée façon speakeasy nous fait sourire, elle se présente comme une porte dorée dissimulée dans le lobby de l’hôtel, à travers laquelle on se signale. Une fois à l’intérieur c’est un décor pimpé de velours, carpes au plafond et geishas aux murs que l’on découvre… Et bonne nouvelle, l’émerveillement se poursuit dans l’assiette ! On se délecte alors d’une interprétation méditerranéenne des spécialités japonaises autour du poisson.
À la carte : toro ventrèche de thon et king crabe, décliné également au poisson et guacamole, gunkan truffé avec un œuf de caille, temaki shake saumon ciboulette… Pour accompagner ces délicieux mets, Yakuza propose une belle sélection de sakés ainsi que des cocktails et des limonades matcha. À ne pas rater : le fondant au thé vert et glace sésame.

Yakuza, 7 Rue du Helder, 75009 Paris. 01 87 44 87 05

Noto

Peu importe la saison, le restaurant de la salle Pleyel est toujours rempli de joli monde. Surtout lors de la Fashion Week ! La décoration de sa salle Art-Déco fait la part belle au marbre, au noyer brillant et autres lustre. Un divin mélange  éclectique-chic. À la carte : ceviche de bar, tartare de thon, pastas de folie, belles Gambas au grill… De la bonne cuisine italienne, goûteuse et solaire, comme on aime ! À la tombée de la nuit, l’ambiance se transforme complètement. Il n’est pas rare de voir les socialites se mettre à danser furieusement au son de la musique… Un vrai temple du cool.

Noto, 252 bis rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. 01 86 95 96 60

Maison Russe

Déjà à la tête de restaurants hyper trendy tels que Mūn, CoCo Paris, Girafe, Perruche, Bambini ou encore Roxie, le groupe Paris Society dévoile aujourd’hui son nouveau-né, baptisé ‘Maison Russe‘. D’après leurs propres mots : ‘C’est un lieu exceptionnel où l’âme slave rencontre l’esprit parisien. Table chic, bar, épicerie fine… Dans la Ville Lumière, poussez les portes de la Russie chatoyante.
Niché dans le 16ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l’Hôtel particulier Pauilhac, ce nouvel écrin se révèle somptueux. Au fil de la découverte, flânant de salon en salon au décor fastueux, l’établissement se dévoile être bien plus qu’une table, un bar et une épicerie fine ! C’est une nouvelle obsession parisienne. À la carte, on (re)découvre des grands classiques : caviars servis à la cuillère, œuf coque coulant, coulibiac, chouquettes vanilles servies à la réglette et pavlovas ivres de fruit, de chocolat ou de caramel…

Maison Russe, 59 avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris.

Le Café Laprérouse

Installé à l’entrée de l’Hôtel de la Marine, le Café Lapérouse se veut le rendez-vous idéal des Parisiennes stylées, qui s’y retrouvent tout au long de la journée. Boiseries, céramiques, cuirs de Cordoue, fauteuils coquillages et lustres Baccarat… Ici, rien n’a été laissé au hasard puisque c’est Cordelia de Castellane qui signe ce décor de rêve. L’impressionnante fresque murale, c’est son œuvre également. Une véritable invitation au voyage !

Évidemment, la carte affiche tous les classiques de la brasserie mondaine parisienne : Croque-Royal à la truffe, ceviche de thon au lait de coco, carpaccio de daurade royale du Finistère et saint-Jacques ou encore terrine de foie gras à tomber… L’expérience à vivre absolument, à l’abri des regards indiscrets. En savoir plus ici.

Café Lapérouse, 2 Place de la Concorde, 75008 Paris. 01 53 93 65 53

Caviar Kaspia

Le « Kaspia  » est le lieu de rendez-vous incontournable des People de passage à Paris. Luxueux restaurant de spécialités russes, Caviar Kaspia attire aussi bien les fins gourmets que des célébrités françaises et internationales. Datant du début du XXe siècle, ce restaurant mythique de la place de la Madeleine est synonyme de plaisir chic et de raffinement. Entre une coupe de champagne et une bouchée de caviar d’exception, vous serez certains d’y passer un moment divin en mode ultra luxe !

Caviar Kaspia, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris. 01 42 65 33 32