À l'étranger, Voyage à l'étranger

Les meilleures destinations pour une escapade au Royaume-Uni

Paysage anglais

Vous n’avez pas besoin de voyager loin pour un week-end de détente. Le Royaume-Uni regorge d’endroits magnifiques qui offrent le cadre idéal pour une courte escapade, que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux. De plus, ces destinations proposent des activités adaptées à chaque type de voyageur. Voici donc quelques-unes des meilleures destinations pour une escapade de week-end au Royaume-Uni.

1. DEVON

Souvent négligée, le Devon offre de nombreuses choses à faire et des endroits magnifiques à explorer lors d’un week-end. Il possède de somptueuses collines, un littoral magnifique et des activités aventureuses pour tous les âges. Que vous souhaitiez passer votre week-end à vous détendre ou à pratiquer des activités amusantes, le Devon rendra votre escapade inoubliable.

Commencez votre journée par une randonnée le long du Southwest Coastal Path, le plus long sentier national du Royaume-Uni. Commencez à Minehead et suivez le sentier vers la côte du North Devon, en continuant le long du South Devon et en terminant dans le port de Poole, dans le Dorset. La randonnée est également un excellent moyen d’explorer les espaces naturelles exceptionnelles du Devon, où vous pourrez découvrir des collines panoramiques et des paysages à couper le souffle.

Outre la randonnée, le vélo est un autre moyen d’explorer la campagne du Devon. Vous trouverez de nombreuses sociétés de location de vélos pour parcourir les superbes pistes cyclables. Les personnes à la recherche d’activités palpitantes pour faire monter l’adrénaline dans les magnifiques paysages du Devon ne manqueront pas d’y trouver leur bonheur. Vous pouvez vous rendre dans des régions comme Exmoor, Torquay et Dartmouth pour pratiquer ces activités, de l’escalade à la descente en rappel, en passant par la marche dans les gorges, la spéléologie, etc.

2. NORFOLK

Le Norfolk est réputé pour ses larges étendues pittoresques, son littoral spectaculaire, ses kilomètres de plages et ses charmants villages de bord de mer. Il offre également de nombreuses expériences culturelles et des aventures amusantes. Un week-end dans le Norfolk est idéal pour ceux qui souhaitent passer un moment de détente loin des villes animées. En fait, vous trouverez de superbes maisons de vacances à louer dans le Norfolk, l’endroit idéal pour une escapade de week-end relaxant.

Norfolk est célèbre pour ses promenades pittoresques. Ainsi, l’une des meilleures choses à faire pendant votre week-end est de parcourir l’étonnant sentier côtier du Norfolk du Nord, un sentier de 134 kilomètres de long allant de Hunstanton à Hopton-on-Sea. Il offre des vues du Norfolk et vous emmène dans de petites villes comme Weybourne et Salthouse. Vous croiserez des cabanes multicolores le long du front de mer. Surveillez le passage du train à vapeur du North Norfolk Railway.

Allez voir Hunstanton, une charmante ville balnéaire à l’est du Norfolk, célèbre pour ses superbes plages. C’est un endroit agréable à visiter, surtout pour les familles, car il offre des attractions adaptées, notamment l’aquarium Sea Life Sanctuary. Les amateurs de sensations fortes peuvent s’essayer aux sports nautiques sur les plages de Hunstanton, comme le paddle board et le kitesurf.

3. LONDRES

Londres et sa superficie offre une grande sélection de possibilités pour profiter d’une escapade.

Selon vos centres d’intérêt, vous pouvez visiter des attractions culturelles et historiques, assister à un spectacle dans le West End, parcourir les marchés animés, vous laisser tenter par de délicieux brunchs, et bien plus encore ! Cela vaut également la peine d’explorer Londres la nuit, car la ville reste vivante et animée même à la tombée du soleil.

Cependant, attention, Londres n’est pas l’endroit le moins cher du monde à visiter. Même si vous n’êtes là que pour le week-end, vous risquez de dépenser beaucoup d’argent. Si vous avez un budget limité, vous pouvez profiter de nombreuses activités gratuites dans la ville. Vous pouvez visiter des musées comme le Victoria and Albert Museum, le British Museum et le Natural History Museum. Si vous êtes plus intéressé par les arts, allez voir le Tate Modern, la Royal Academy of Arts et la National Gallery.

Si vous souhaitez vous détendre après une journée d’errance, visitez Hyde Park, un endroit pittoresque où vous pourrez observer les gens. Lorsque le soleil se couche, de nombreux Londoniens se rassemblent autour de ce parc pour se détendre ou faire un pique-nique.

Pour une expérience typiquement britannique, prenez le thé dans l’après-midi dans l’un des meilleurs salons de thé de la ville. Plusieurs hôtels de la ville proposent des thés de luxe avec des pâtisseries et des sucreries à des prix raisonnables, alors n’hésitez pas à vous renseigner.

4. COURNOUAILLES

Avec ses plages étendues et ses magnifiques promenades, la Cornouaille est un charmant comté anglais qui déborde de caractère et de charme. C’est un endroit fantastique à visiter pour le week-end, offrant de nombreuses activités amusantes et relaxantes adaptées à tous les âges, notamment dans la pittoresque ville de St Ives, la plus célèbre ville balnéaire de Cornouailles. Si vous êtes en visite ici pour profiter du soleil, la Cornouailles en juillet est un excellent moment pour planifier votre escapade.

St Ives regorge de boutiques, de galeries d’art et de restaurants le long de sa magnifique baie de sable. Bien qu’il s’agisse d’un endroit fantastique à visiter toute l’année, il est à son meilleur pendant l’été, lorsque le temps est parfait pour profiter de ses eaux cristallines et de son sable blanc et doux.

Outre St Ives, vous pourrez aussi profiter de villes telles que Rock et Porthilly pour une escapade. Vous pouvez suivre le chemin le long du promontoire depuis Daymer Bay pour marcher vers ces beaux villages.

Comme St Ives, ces villages s’emplissent en été, c’est aussi parce que dans cette région ce situe Newquay, la capitale british du surf. Les breaks sont idéaux pour les surfeurs de tous niveaux. Vous trouverez des écoles de surf pour les débutants et les surfeurs expérimentés trouveront de nombreuses occasions de perfectionner leurs compétences. Laissez-vous tenter par cette expérience, même si c’est une première.

5. LES HIGHLANDS ECOSSAIS

Si vous souhaitez passer votre week-end à vous détendre dans la nature, visitez les Highlands écossais, célèbres pour leurs paysages majestueux offrant un isolement parfait au milieu de lochs pittoresques et de montagnes glorieuses. De la recherche du monstre du Loch Ness à l’escalade du Ben Nevis et à la détente sur l’une des belles plages de la région, les Highlands écossais promettent une aventure unique en leurs genres.

Le Loch Ness est un endroit idéal pour profiter d’un week-end dans les Highlands. Le célèbre lac d’eau douce est connu pour abriter le monstre du Loch Ness, ou Nessie. Vous pouvez vous promener ou faire du vélo autour du lac pour vous imprégner de son atmosphère tranquille.

Si vous êtes à la recherche d’aventures sérieuses, partez à la conquête du Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni. Pour vous y rendre, vous pouvez choisir parmi les deux sentiers principaux adaptés aux grimpeurs de différents niveaux. Pour une aventure plus palpitante, rejoignez le Three Peaks Challenge, qui nécessite l’ascension du Ben Nevis, du Scafell Pike en Angleterre et du Snowdon au Pays de Galles, le tout en 24 heures !

Vous aimerez aussi: