Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (du 7 au 9 juillet)

Préparez-vous à vivre un week-end mémorable à Paris, en découvrant tout ce que cette ville emblématique a à offrir. Suivez-nous dans cette aventure et laissez-vous guider vers les meilleurs moments à vivre à Paris !
Si vous aimez...Partagez !

Préparez-vous à vivre un week-end mémorable à Paris, en découvrant tout ce que cette ville emblématique a à offrir. Suivez-nous dans cette aventure et laissez-vous guider vers les meilleurs moments à vivre à Paris !

« Ice Cream Please » à l’Hôtel Fauchon

Que faire à Paris ce week-end

Prenez le temps d’un plaisir glacé, sur place ou à emporter, à l’Hôtel Fauchon. La Place de la Madeleine pétille dès l’arrivée des beaux jours. Et c’est sur la terrasse ensoleillée du Grand Café Fauchon que le rendez-vous est donné. Cet été, les célèbres macarons FAUCHON se déclinent en crèmes glacées. Au choix, neuf parfums de sorbets et crèmes glacées artisanaux français, au lait frais de la ferme Marguerite, située au pied des Pyrénées. Les sorbets framboise de la Vallée du Rhône, fruit de la passion, citron yuzu ou encore les glaces café « blanc »... Pour les amoureux de pâtisserie, l’iconique Bisou-Bisou version crème glacée sera à découvrir durant tout l’été. Cette création est disponible exclusivement au Grand Café Fauchon.

Tout l’été, l’hôtel le plus gourmand de Paris donne le « la » aux festivités estivales où le partage et les après-midis ensoleillés sont de mise.

Grand Café Fauchon – 11 Pl. de la Madeleine, 75008 Paris

French touch aux Galeries Lafayette Haussmann

Que faire à Paris ce week-end

Ce week-end à Paris, du 6 au 9 juillet, les Galeries Lafayette célèbrent la création Made in France avec French Touch ! Chaque jour, retrouvez une programmation enflammée pour découvrir les voix de la future génération. La musique sera à l’honneur tous les soirs de 20h30 à minuit. En tête d’affiche Lous and the Yakuza, Pedro Megamix, Lolo Zouaï et Bianca Costa. Des artistes émergents qui vous feront danser à coup sûr ! Bonne musique dit aussi bonne nourriture. « Créatures » vous propose une carte exclusive à partir de 20h30 chaque soir pour que vos papilles participent à la fête.

Pour accéder à la billetterie, cliquez ici !

Galeries Lafayette Haussman – 40 Bd Haussmann, 75009 Paris

Nikos Aliagas expose ses œuvres photographiques aux Deux Magots

Que faire à Paris ce week-end

Le lundi 26 mars 2023 a eu lieu la grande soirée des Deux Magots: l’Art de Vivre Paris. L’occasion de fêter comme il se doit l’arrivée des beaux jours au cœur du magnifique quartier de Saint-Germain-des-Près.

Lors de cette soirée iconique, la Présidente des Deux Magots a eu le plaisir de célébrer « L’art sous toute ses formes« . Le défilé de Jérôme Blin a ébloui les 350 personnes présentes avec ses six mannequins dans des silhouettes faussement sages. Des séances de dédicaces avec trois artistes de renom ont signé leurs derniers ouvrages dans l’un des plus beaux cafés littéraires de Paris. Philippe Torreton avec « Anthologie de la poésie française ». Guillaume de Tonquédec et son livre « Les portes de mon imaginaire ». Ainsi que Nikos Aliagas avec le « Spleen d’Ulysse ». Des animations musicales et culinaires mais également photographique.

En effet, les plus belles œuvres photographiques parisiennes de Nikos Aliagas ornent les murs des Deux Magots. Et ce, jusqu’à fin août. Alors ce week-end à Paris, découvrez la fabuleuse exposition du journaliste et photographe Nikos Aliagas

Les Deux Magots – 6 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris

Visiter l’exposition Couture au Sofitel Paris Le Faubourg : « Les Robes Fleurs d’Anne Fontaine »

Que faire à Paris ce week-end

À l’occasion de la semaine de la mode à Paris, lHôtel Sofitel Paris Le Faubourg organise une exposition Couture ! Jusqu’au 15 juillet 2023, plongez dans l’univers créatif et coloré de la Maison Anne Fontaine. La marque capture l’élégance et la sophistication des femmes parisiennes. Les créations de cette Maison se caractérisent par une attention impeccable aux détails, des matières et une confection sans faille. Nommée « Les Robes Fleurs d’Anne Fontaine« , cette exposition rhabille l’écrin parisien. Dans un déluge d’organza et de satin de soie aux couleurs chatoyantes.

Poursuivez votre expérience en vous délectant des nouvelles glaces aux fleurs de la cheffe pâtissière Shereen Khelif ! Un événement fleuri à ne surtout pas manquer lors de la semaine de la Fashion week !

Sofitel Paris le Faubourg – 15 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris

Visiter l’installation Dior Haute Couture

Quelques jours après le défilé Dior dans le cadre de la semaine de la Haute Couture de Paris, la Maison invite les visiteurs et les curieux de passage à découvrir une installation spéciale créée par l’artiste italienne Marta Roberti. Le dôme Dior, situé dans les espaces extérieurs du Musée Rodin, abrite une fresque d’environ 40 mètres de long qui s’inspire de la place sacrée de la femme dans différentes cultures et civilisations. L’artiste a créé un décor mêlant des créatures déifiées, parfois anthropomorphes, à une nature luxuriante.

Ce n’est pas la première fois que Dior ouvre ses installations au grand public au Musée Rodin. En début d’année, après son défilé Haute Couture Printemps-Été 2022/2023, la marque a également permis aux visiteurs de découvrir la scénographie créée par Mickalene Thomas en hommage aux grandes figures féminines noires. L’installation de Marta Roberti est à découvrir à Paris ce week-end jusqu’au 9 juillet.

Musée Rodin – 77 Rue de Varenne, 75007 Paris

Déguster un bon repas corse chez Alma 

Que faire à Paris ce week-end

Niché au cœur du village piétonnier de Montorgueil, le restaurant corse, Alma, a fait peau neuve. Il vous accueille désormais du lundi au dimanche dans un tout nouveau décor. Alma célèbre le partage, les circuits courts et les produits frais de saison. Au menu, une cuisine corse mettant en valeur les produits de la terre et de la mer. Des assiettes colorées et des saveurs explosives créées par le chef Jasperi.

En tant que restaurant corse, les charcuteries et les viandes sont à l’honneur. Lonzu, coppa, épaule d’agneau d’un kilo ou encore côte de cochon à partager pour deux. Parmi les autres plats phares du restaurant, on trouve les beignets de courgettes, des classiques de la cuisine corse. Ainsi que le poulpe grillé avec sa sauce romesco. Ne manquez pas de goûter les frappes. Des beignets corses à tremper dans une mousse nuciola. Une expérience gustative à savourer sans fin !

Alma – 10 Rue Mandar, 75002 Paris

Vivre une expérience immersive au POP UP DELSEY Paris

Que faire à Paris ce week-end

Pour célébrer la sortie de sa nouvelle collection nommée REMPART, DELSEY PARIS crée un pop-up unique. Il est réparti sur plus de 700 m2 au cœur du onzième arrondissement de Paris. Il a été imaginé comme un lieu de découverte et d’expérimentation, dans lequel vous serez invités à plonger dans l’univers de la marque. Au programme du 7 au 9 juillet ? Diverses expériences immersives sont prévues. Une salle de shooting pour des selfies lumineux devant le « rising sun » DELSEY PARIS. Des DJ sets en partenariat avec Radio FG. Un bar à jus inspiré des couleurs de la collection REMPART, et plus encore. Une expérience immersive et captivante dédiée au voyage sous toutes ses formes à ne surtout pas manquer ce week-end à Paris !

Pop Up Desley Paris – 27 Boulevard Jules Ferry, 75011 Paris

Assister au Festival Européen des Jeunes Talents

Chaque année, de jeunes talents viennent présenter leur musique pendant trois semaines dans divers lieux parisiens. Pour cette 23e édition du Festival Européen des Jeunes Talents, ce sont une vingtaine de concerts qui vont se dérouler du 2 au 22 juillet. Pour ne pas les manquer, il faudra vous rendre dans l’un des lieux suivants. La Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens, les Archives nationales, le Musée Guimet ou bien le Cercle Suédois. Avec une programmation variée, il y en aura pour tous les goûts. Des récitals de piano, des concerts avec voix et de la musique baroque. Laissez-vous donc porter par la musique classique et profitez d’un instant de détente en plein Paris.

Pour en savoir plus sur la programmation de ce festival, cliquez ici !

Venir aux Festivals du Parc Floral

Que faire à Paris ce week-end

Du 28 juin au 6 septembre, profitez de 32 concerts gratuits au Jardin botanique de Paris à l’occasion des Festivals du Parc Floral. Vous ne rêvez pas, festivals s’écrit bien au pluriel, en effet, ces derniers sont divisés en trois grandes familles. Les « Pestacles » pour les enfants de tout âge. Le « Paris Jazz Festival » qui met à l’honneur la musique Jazz sous toutes ses formes. Pour finir « Classique au vert », un festival exclusivement réservé à la musique classique. Pas de panique, si vous n’arrivez pas à vous décider sur lequel choisir, vous aurez le temps de découvrir les talents pendant tout l’été. Pour les amateurs de pleine lune, deux nocturnes auront lieu les 24 et 30 août. Jazz pour la première, classique pour la deuxième.

Parc floral de Paris – Rte de la Pyramide, 75012 Paris

Visiter le Festival Japonais MATSURI

Que faire à Paris ce week-end

MATSURI est un événement japonais qui rassemble nourriture, boissons, culture, danse, musique et bien plus encore. Ce festival se déroule sur 6 espaces différents. OMISE, SAKE STATION, MURA, OHAYASHI, SUMMER SHOCHU BAR et ART. Chacun offrant une expérience unique du Japon. Après le succès retentissant de l’année dernière, avec plus de 10 000 visiteurs, MATSURI voit les choses en grand. Ce week-end, le festival se tiendra, au Parc Floral de Paris du 7 au 9 juillet 2023.

À cette occasion, l’équipe du restaurant Yabaï Sando et son chef Walter Ishizuka feront toaster et défiler les sandos. Pour cette seconde édition, le chef franco-japonais déclinera des recettes exclusives et signatures du restaurant Yabaï Sando. De quoi vous régaler et vous embarquer dans un voyage gustatif direction le Japon !

Pour accéder à la billetterie, cliquez ici !

Parc floral de Paris – Rte de la Pyramide, 75012 Paris

Participer au Festival Paradiso

Que faire à Paris ce week-end

Voici une activité qui va beaucoup plaire aux cinéphiles parisiens ! Le Festival Paradiso refait son grand retour cet été. Et vous donne rendez-vous ce week-end à Paris les 6, 7, 8 et 9 juillet 2023. Au programme de cette 4e édition: des concerts exceptionnels, des invités de prestige et un cinéma en plein air gratuit ! Chaque jour, une programmation variée et intergénérationnelle célèbre le 7e art. En croisant projections en plein air, bistronomie, musique et sens de la fête. Chaque soir, 2 500 spectateurs sont allongés dans des chiliennes devant un écran géant.

Rendez-vous au cœur de trois lieux iconiques. La majestueuse cour carrée du Musée du Louvre, la Seine Musicale et le rooftop de l’Hôtel Paradiso, pour vivre cette expérience exceptionnelle. Côté cuisine, vous serez servi avec 5 food trucks, 1 triporteur et 5 bars.

Pour en savoir plus sur la programmation de ce festival, cliquez ici !

Le Festival Days Off à la Philharmonie de Paris

Pour finir la saison en beauté, du 29 juin au 8 juillet 2023, la Philharmonie de Paris organise le Festival Days Off. Ce festival sera l’occasion de rencontrer des légendes de la musique. En effet, Days Off célèbre tout simplement la pop, le rock, la musique orchestrale et électronique autour d’une programmation électrique. Pour cette 13e édition, vous retrouverez sur scène Ben Howard, Interpol ou encore November Ultra. Comme il en faut pour toutes et tous… Le Festival Days Off a tenu à glisser des artistes qui représentent les jeunes générations dans sa programmation. Retrouvez donc des concerts hip-hop en compagnie de Lous and the Yakuza.

Pour accéder à la billetterie, cliquez ici !

Philharmonie de Paris – 221 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Admirer l’œuvre : « Café Müller » aux Grandes Halles de la Villette

Dans la Grande Halle de la Villette, du 6 au 12 juillet, ce sera l’occasion de découvrir le chef-d’œuvre fondateur du Tanztheater de Pina Bausch. L’une des plus importantes figures artistiques du XXe siècle, « Café Müller ». Mêlant théâtre et danse, cette pièce à la beauté intemporelle est un classique qu’il faut absolument voir. Une pièce envoûtante qui ne laisse aucun spectateur de marbre face à la mélancolie incarnée par les personnages. Ce monument contemporain ne demande qu’à être découvert. N’hésitez plus et laissez-vous embarquer ce week-end à Paris dans cette danse.

Grande Halle de la Vilette – 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Découvrir l’événement « ESMOD hors les murs »

À la fin du mois de juin, les étudiants de la « Class of 2023 Fashion Design » de l’école de mode ESMOD Internationale quittent l’enceinte de leur établissement. Afin de mettre en lumière les talents de ces créateurs de demain, les étudiants présentent leurs créations. Le temps d’une exposition à L’Appart RENOMA. Lieu de rencontres culturelles et artistiques. Du 30 juin au 2 juillet, plongez-vous dans l‘univers créatif de ces jeunes talents et découvrez leurs collections originales. Une occasion unique de découvrir les futures tendances de la mode et de soutenir la nouvelle génération de designers.

L’appart Renoma – 129 bis rue de la Pompe – Paris 16e


Si vous aimez...Partagez !