Activité, Balade & découverte, Loisirs

Les Vedettes de Paris électrifient leurs flottes !

Si vous aimez...Partagez !

Les Vedettes de Paris nous offrent une avancée technique pour nous faire voguer de manière magistrale sur la Seine. Un défi (très prochainement) tenu pour le plus grand groupe de croisières intra-muros : proposer 80% de sa flotte en 100% électrique d’ici la fin de l’année.

Un renouveau écologique pour les croisières sur la Seine

Naviguant sur la Seine depuis 1974, les célèbres Vedettes de Paris s’offrent un nouveau départ. À la suite d’une prise de conscience écologique, la compagnie a décidé d’électrifier de sa flotte. Après des années de recherches sur l’hydrodynamisme, d’essais et d’erreurs. Mais aussi une multitude d’intervenants tant sur le plan électrique qu’hydrique. Leur premier bateau – le Trocadéro100% électrique vogue déjà sur les eaux du fleuve parisien. Une première Européenne.

Dans cette volonté d’optimiser tant l’aspect écologique qu’économique et touristique, la compagnie tend ainsi à une diminution de 50% de leur empreinte carbone. Surtout lorsqu’on sait que Paris est le premier port intérieur du monde avec plus de 9,5 millions de passagers par an naviguant son fleuve. La démarche globale de Vedettes en Paris s’inscrit parfaitement dans ses engagements pour l’environnement

Une expérience plus confortable pour tous  

Les défis de l’électrification marine semblent alors avoir été surmontés pour non seulement diminuer l’empreinte carbone de Vedettes de Paris mais aussi pour augmenter l’expérience des personnes à bord.

En effet, grâce à cette nouvelle technologie, les croisières au départ de la tour Eiffel se feront sans bruit, sans secousse, et sans odeur de pétrole. « On s’y sent comme sur un dauphin » nous explique Marie Bozzoni, directrice de Vedettes de Paris.

Rassurez-vous le système de propulsion des bateaux est seul à être modifié. Les guides-conférenciers seront toujours présents à bord pour vous faire (re)découvrir la capitale. Ainsi que leurs célèbres coupes de champagne. Le soir, les croisières « apéro et musicales » continueront à vous faire danser et leur ponton dînatoire – le Gustave – vous recevra toujours en bonne et due forme.  

Aujourd’hui, un tourisme durable est un tourisme qui se décarbone. Voyager green devient pour tous une priorité. Et entre nous, à choisir entre une croisière polluante et une qui préserve notre environnement, il n’y a pas d’hésitations… 

Vedettes de Paris – Port de Suffren, 75007 Paris

S.K


Si vous aimez...Partagez !