Bons plans de la rédaction

12-14 novembre : Que faire à Paris ce week-end ?

S’immerger dans l’univers de la photographie, admirer la voie lactée, se délecter d’un délicieux tea time ou encore vivre la magie de Noël dans le grand magasin préféré des Parisiens… Voici les meilleures activités à faire ce week-end du 12-14 novembre à Paris.

Faire un tour au salon Paris Photo au Grand Palais Éphémère

Première foire internationale de la photographie, Paris Photo se tient chaque année depuis 1997. Cet événement annuel fait la promotion du travail des galeristes, éditeurs et artistes, soutenant activement la création.
Chaque édition rassemble près de 200 exposants internationaux, offrant ainsi un panorama complet de la photographie. L’occasion pour les collectionneurs et amateurs de photos de rencontrer de grands artistes, d’acheter des œuvres uniques, chiner des éditions rares mais aussi approfondir ses connaissances du médium avec des conférences et parcours commentés… De plus, la programmation de cette édition 2021 s’annonce chargée ! Outre les expositions inédites, vous assisterez également à des remises de prix, des discussions animées ainsi que des évènements spéciaux pour explorer la longue histoire de la photographie !

JE RÉSERVE MA PLACE

S’émerveiller à l’Atelier des Lumières avec l’expo « Destination Cosmos, l’ultime défi » 

Depuis le 22 octobre dernier, l’Atelier des Lumières propose une expo immersive géniale. Le pitch ? On découvre la conquête de l’espace et les défis relevés par l’Homme, plongeant la tête dans les étoiles à travers un voyage qui débute en Guyane… De là, direction le cosmos au beau milieu des planètes, des nébuleuses et des supernovas. On se retrouve alors à sillonner les canyons de Mars parmi les rovers avant de découvrir Jupiter et ses vents qui dépotent. On aime : l’aventure son et lumières, complètement délirante ! Découvrez nos autres expos incontournables, à découvrir en ce mois de novembre.

JE RÉSERVE MA PLACE

Se faire une soirée ambiance musicale chez Petrus

Au cœur du 17ème arrondissement, la brasserie Petrus a fait sa mue et connaît un véritable renouveau. La nouveauté de l’établissement ? Une ambiance musicale tous les soirs. Le vendredi, vous pourrez retrouver Kevin Lellouche (résident de Barbanegra) ou Nick Mallen en live, selon la programmation de l’agence MK Agency. Et ce n’est pas tout puisque le samedi on note la présence d’un super DJ, pour vous faire passer une soirée de folie !
Du beau monde, des plats gourmets et une super ambiance musicale, voilà la combinaison gagnante de cette « place to be » du quartier Pereire.

Petrus, 12 place du Maréchal Juin, 75017 Paris – 01 43 80 15 95

Commencer ses cadeaux de Noël

Plus que 44 jours avant Noël ! Soit, le timing parfait pour commencer à se pencher sur sa liste de cadeaux à offrir. Pour vous faciliter la tâche, on vous a rassemblé les plus jolis calendriers de l’avent beauté qui combleront la beautysta de la famille. Ici, vous trouverez aussi les plus beaux sacs à main à offrir aux fashionistas ainsi que les livres que les littéraires vont dévorer en un rien de temps… Cette année, on ne vous y prendra pas, vos cadeaux seront prêts, bien avant le jour J. Adieu le stress de la course contre la montre !

Vivre la magie de Noël aux Galeries Lafayette

C’est Noël avant l’heure aux Galeries Lafayette Haussmann ! Le grand magasin préféré des Parisiens a – depuis hier – commencé l’installation de son sapin de Noël géant. Cette année, le Père Noël prend des airs de Thomas Pesquet, flottant allègrement entre la passerelle et le sapin… Un très joli spectacle qui ravira petits et grands. Par contre, pour admirer les vitrines de Noël, il faudra patienter encore un petit peu, jusqu’au 17 novembre !

Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Se délecter d’un délicieux Tea Time chez Carette et craquer pour le meilleur Saint-Honoré de Paris

Carette Paris est une réelleinstitution qui traverse les générations sans prendre une ride ! Leurs 3 adresses parisiennes affichent le même ADN, un sublime décor d’inspiration Art Déco. Ce salon de thé ultra-raffiné est le lieu parfait pour vous délecter d’un tea time entre copines. Au programme : pâtisseries, tartes et autres biscuits que vous pourrez accompagner d’une boisson chaude… Des douceurs sucrées et des mini-clubs sandwichs salés que vous pourrez commander à votre guise. À goûter absolument : le Saint-Honoré, tout simplement le meilleur de Paris ! Découvrez d’autres belles adresses pour s’octroyer un tea time glamour, juste ici.

Leurs adresses parisiennes : Carette Paris, 25 Place des Vosges, 75003 Paris. 01 48 87 94 07 – 4 Place du Trocadéro 75016 Paris, 01 47 27 98 85 – 7 place du Tertre, 75018 Paris, 01 47 27 98 85.

Bruncher chez BON

Le brunch est une véritable tradition pour les Parisiens et le dimanche, c’est chez BON qu’ils aiment se rendre. Ils s’y délectent de plats twistés d’une petite touche asiatique comme les crevettes piment basilic thaï, l’émincé de volaille sauce aigre douce ou encore le bœuf sauté aux champignons. Un énorme choix d’entrées chaudes et froides est également disponible sous forme de buffet à volonté. Entre le tartare de saumon ou de thon, les chipolatas de veau, la salade de papaye verte & crevettes, celle de kinoa et saumon fumé, le tataki de saumon, les nems aux légumes ou les œufs brouillés aux herbes thaï, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Le tout, à déguster dans une ambiance à la fois surannée et contemporaine, aussi sophistiquée que chic… Découvrez cette belle table ici.

BON, 25 rue de la Pompe, 75016 Paris. 01 40 72 70 00. 

Se balader dans les parcs parisiens et se faire un shot de vitamine D

Avec un peu de chance, le beau temps de cette semaine va perdurer jusqu’au week-end, permettant de douces balades dominicales… Le Parc Monceau, le Jardin des Tuileries ou encore les Buttes Chaumont, retrouvez ici notre top des meilleurs parcs parisiens où se détendre.

Dîner au restaurant Chez Julien

À la recherche d’une belle adresse parisienne pour dîner ? On vous recommande le restaurant mythique du Marais : Chez Julien. Avec son cadre exceptionnel et ses mets savoureux, l’établissement repris par Alexandre Chapon coche toutes les cases du lieu idéal pour vivre des moments conviviaux et délicieux… Lire l’article entier ici.

Chez Julien, 1 rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris. 01 42 78 31 64

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *