Mode & Accessoires, Shopping

ANA KHEL : la nouvelle marque parisienne à suivre

Avec ses jolies créations en ikat, ANA KHEL bouscule les codes. Sacs à main, kimonos et autres coussins parés de motifs… Zoom sur leurs magnifiques collections éclectique.

L’histoire de deux sœurs…

ANA KHEL est avant tout une histoire de famille, celle de deux sœurs : Samira et Anissa. L’une est expatriée à Istanbul depuis une dizaine d’années, l’autre coure les défilés en tant que mannequin pour une grande agence internationale. Unies par leur amour de la mode, le duo va découvrir l’Ouzbékistan et ses traditions, et plus particulièrement l’ikat, un savoir-faire ancestral complexe qui consiste à teindre les fils avant le tissage… De leurs expériences complémentaires naîtra ANA KHEL, une maison qui fait le pari d’allier modernité et tradition tout en conservant ce si précieux savoir-faire.
Dans le monde de la mode, si certaines maisons savent tirer leur épingle du jeu, d’autres, n’osent pas jouer la carte de l’originalité… Ce n’est pas le cas d’ANA KHEL, qui place l’ikat au cœur même de ses créations.

L’Ikat : le véritable ADN de la maison

Datant du VIeme siècle, on retrouve l’ikat aujourd’hui en Asie (Chine, Japon) en Ouzbékistan mais également en Indonésie. Entièrement réalisé à la main, il se traduit par des tissus très colorés – rose fuchsia, bleu, rouge – déclinés en des motifs géométriques ou intemporels comme le pied-de-poule et le léopard… Pas moins de 37 étapes sont nécessaires pour fabriquer de l’ikat ! Sa particularité ? On lui trouve des variations et irrégularités, ce qui en fait un produit unique.
Ainsi, après le succès de leur ligne de décoration d’intérieur haut-de-gamme (lancée en 2018), les deux fondatrices ont tout naturellement décidé de lancer une gamme d’accessoires de mode. Sac à main, cabas, kimono, casquette à visière… Exit le fast-fashion, la marque propose des pièces d’exception au savoir-faire ancestral !

Une marque engagée et éco-friendly

En plus d’être furieusement stylée, la marque ANA KHEL prône de belles valeurs. Engagées et soucieuses de proposer des créations uniques mais aussi de préserver ce savoir-faire local, les deux sœurs travaillent uniquement avec des petits ateliers familiaux. De Samarkand à Khiva en passant par Istanbul (où les produits sont confectionnés), la maison met un point d’honneur à améliorer les conditions de vie des communautés, dans le respect et la mise en valeur de leur diversité… Dans la poursuite de cette démarche de produits éco-responsables, ANA KHEL n’utilise que des teintures naturelles, préservant ainsi notre environnement.
Les créatrices témoignent également de leur soutien par le biais de différentes associations caritatives. 

Des collections colorées “parfaitement imparfaites”

Les collections griffées ANA KHEL représentent une ode à la féminité et à la beauté… Elles sont pensées pour des femmes audacieuses, confiantes, passionnées et surtout, adeptes de la slow fashion ! Sacs à main, kimonos, casquettes à visière ou même coussin, chaque pièce revendique une authenticité flamboyante. D’autant plus que les motifs mis en avant sélectionnés sont lumineux, vibrants… À l’image même de la maison ANA KHEL. 

Le must-have absolu ? Le it-bag de la maison. De forme rectangulaire, on craque pour leur fini matelassé et leur chaîne métallique, conférant une touche à la fois rock et chic à n’importe quel outfit… Il représente un grand intemporel du dressing.

JE CRAQUE !

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *