Restaurant, Spot Gourmand

Où se délecter du meilleur caviar de Paris ?

Synonyme de fête, le caviar est un mets délicat que l’on savoure avec plaisir, durant les fêtes. Ce produit noble donne tout de suite un air de raffinement à tous les repas… Pour vous offrir ce petit luxe et pimper votre table de Noël, voici les 3 adresses préférées de la rédaction.

Prunier

Prunier est une maison centenaire spécialisée dans le caviar. C’est en 1921 qu’Émile Prunier découvre l’abondance des esturgeons dans les rivières françaises de Gironde. Il propose alors une alternative au caviar russe, et créé une entité de production, devenant ainsi le premier producteur d’or noir français. Quatre ans plus tard, il inaugure son restaurant éponyme « Prunier » avenue Victor Hugo, à Paris, et fait ainsi de la capitale, le centre mondial du caviar.

Mosaïques évoquant crustacés et vaguelettes, ponctuées de marbre et chaises en acajou. Avec son cadre Art Déco, le restaurant Prunier peut se vanter d’être classé monument historique. Au fil des années, il est devenu l’adresse incontournable des gourmets parisiens. Outre leur incroyable caviar frais, on s’y délecte également du saumon Balik, tarama, crabe royal, huîtres et autres produits de la mer de grande qualité. En rendant leurs prix plus accessibles, la maison souhaite démocratiser et faire découvrir à tous une nouvelle façon de consommer ce produit noble.

Prunier, 15 place de la Madeleine, 75008 Paris. 01 47 42 98 91

Kaviari

Depuis plus de 40 ans, la maison Kaviari sélectionne à la source les plus beaux caviars et produits de la mer. Les grains sont affinés dans ses laboratoires parisiens puis conditionnés en boîtes numérotées… Une boîte Contient les œufs d’un même esturgeon ! Ainsi chaque écrin est unique, une véritable invitation à la gastronomie.

Créée par Raphaël Bouchez et Jacques Nebot, la maison Kaviari est un lieu de vie et de découvertes. Installés dans les ateliers historiques de la maison, tout près de l’Opéra Bastille, la Manufacture Kaviari a été réhabilitée en un loft moderne et chaleureux. Tous les mardis et jeudis sont organisées des dégustations par Bruno Higos. Évidemment, il est aussi possible de s’y rendre pour acheter des produits de la mer, saumons fumés, tourteaux, boutargue… et des mets plus rares comme le poulpe de Palamos ou le crabe du Devon.

La Manufacture Kaviari, 13 Rue de l’Arsenal, 75004 Paris. 01 44 78 90 52 

Caviar Kaspia

Impossible évidemment de parler caviar sans mentionner Caviar Kaspia ! Fondée à Paris en 1927, ce luxueux restaurant de spécialités russes est la maison qui a contribué à l’essor de la « Culture du Caviar ». Cela en l’imposant sur toutes les tables les plus prestigieuses.

Au début du XXe siècle, son caviar est dégusté par les grands noms de l’aristocratie russe. Depuis 80 ans, la célèbre institution parisienne créée par M. Arcady Fixon est devenu l’un des grands lieux de rendez-vous de la Jet Set. Politiques, comédiens ou chanteurs, Caviar Kaspia attire aussi bien les fins gourmets que des célébrités françaises et internationales. Entre une coupe de champagne et une bouchée de caviar, vous serez certains d’en croiser plusieurs ! Parmi les best sellers de la maison à tester absolument : le caviar Baeri au goût légèrement iodé, Osciètre Goldla « Rolls » du caviar ! – et le Beluga.

Synonyme de plaisir et de raffinement, ce restaurant mythique de la place de la Madeleine rassemble tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Caviar Kaspia, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris. 01 42 65 33 32

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.