Bons plans de la rédaction

26-28 novembre : Que faire à ce week-end à Paris ?

Vivre la magie de Noël, bruncher dans un lieu d’exception, s’offrir une nouvelle coupe, se prélasser dans un hôtel avec spa ou s’essayer à une expérience en réalité virtuelle trop cool… Voici les meilleures activités à faire ce week-end du 26-28 novembre à Paris.

Admirer les vitrines de Noël des Galeries Lafayette 

Le 17 novembre dernier, les Galeries Lafayette Haussmann ont inauguré leurs vitrines de Noël, véritable temps fort de la saison. Poupées, chien-robot connectés, locomotives, jouets recyclés et autres peluches… Cette année, elles sont décorées de façon légèrement décalée mais le résultat est top !

Et ne ratez pas le sapin de Noël géant trônant sous la coupole, à côté de son Père Noël astronaute… À voir absolument avec vos kids durant votre balade dominicale !

Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Bruncher healthy chez B.B. Blanche

Dès l’entrée, on est tout de suite séduit par cet ancien hôtel particulier au cadre somptueux (rotonde, sublime rosace en bois d’origine, grand lustre aux lames de verre,miroir convexe…) et à l’ambiance cosy. Ici, la décoration épurée à souhait met en lumière des couleurs douces et reposantes. Reprenant les plans de 1901, l’agence Toro & Liautard imagine le restaurant comme une pièce de théâtre, chaque pièce s’ouvrant comme un nouvel acte, suivant toutes la même histoire, les grandes arches de laiton et le travail des miroirs symbolisant entractes et transitions.

Composé de mets exquis et gourmands, le brunch de l’ex-top chef Jean Imbert, formé par le grand Paul Bocuse, se révèle très complet. Au menu des festivités : tartines salées, verrines d’accompagnement et brioches aux pralinés rose, à déguster en sirotant son jus détox… Plus proche d’un bento japonais que d’une orgie de viennoiseries, le Brunch de B.B. innove. De l’oeuf cuisiné dans différentes variations aux salades de fruits et tartines vegan et sans gluten, le Brunch ne sélectionne que les nourritures saines et gourmandes ! Découvrez d’autres brunchs d’exception par ici !

B.B. Blanche, 21 Rue Blanche, 75009 Paris. 01 40 40 21 61

Se faire un kiff dans un hôtel avec SPA

Pour un séjour parisien des plus agréables, on vous recommande l’hôtel La Lanterne. Idéalement situé, entre Notre-Dame de Paris et le Panthéon, ce  boutique-hôtel de charme représente  l’art de vivre à la française. Si à l’arrivée, on découvre un  cadre intimiste et une ambiance « comme à la maison », les prestations, elles, sont dignes d’un hôtel de haute volée ! Petit jardin intérieur, belle piscine sous les voûtes –  la seule du 5e arrondissement ! – hammam, spa, conciergerie clef d’or et room service bistronomique… Quant aux chambres, elles sont très confortables et joliment décorées avec du mobilier sobre et épuré dans des tons gris beige.

La Lanterne, 12 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris. 01 53 19 88 39

Découvrez d’autres hôtels de rêve ici.

Déjeuner libanais chez Maison Noura

Trônant sur l’avenue Marceau, Maison Noura représente indéniablement LA référence parisienne des amoureux de cuisine orientale. Boiseries, dorures, lustres et banquettes en velours… Dans ce sublime cadre digne des mille et une nuits, la maison propose des mezzés de folie, à partager : hommos, taboulé traditionnel, Samaké Harra, Labné à la poutargue Halloumi & tempura d’aubergines, Filet de Sultan Ibrahim fumé au cèdre, Ravioles de « shishbarak » mais aussi plusieurs plats d’anthologie comme le confit royal d’agneau fumé au cèdre, Sayadieh de black cod, fumé au poisson & oignons caramélisés… Pour finir, on découvre les délices sucrés, toujours à partager ! Assortiment de baklawas (4 pièces), Mouhalabié au kumquat confit, flan libanais à la fleur d’oranger, Fruits rouges à la fleur d’oranger… 

Maison Noura, 21 Avenue Marceau, 75116 Paris. 01 47 20 33 33

Découvrez d’autres restaurants ici.

Se faire un shot de culture en allant voir l’expo Botticelli au Musée Jacquemart-André

Depuis le mois de septembre, l’exposition « Botticelli » célèbre le génie créatif de Sandro Botticelli (1445 – 1510) et l’activité de son atelier au Musée Jacquemart-André. Celle-ci expose une quarantaine d’œuvres du peintre italien, à côté de quelques peintures de ses contemporains florentins. Devenu l’un des plus grands artistes de la Renaissance italienne, la carrière de Botticelli témoigne du rayonnement et des changements profonds qui transformèrent la cité sous les Médicis. Sans relâche, il a alterné création unique et production en série… Ainsi, en suivant un ordre chronologique et thématique, l’exposition dévoilera l’importance de cette pratique d’atelier, typique de la Renaissance italienne. Elle présentera Botticelli dans son rôle de créateur, mais également d’entrepreneur et de formateur… Découvrez d’autres expos à voir ici.

« Botticelli », au Musée Jacquemart-André, 158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris. Du 10 septembre 2021 au 24 janvier 2022.

JE RÉSERVE MA VISITE

Dîner lyrique au Bel Canto

Si vous cherchez une expérience gastronomique originale, qui vous mettra des étoiles plein les yeux, c’est au Bel Canto qu’il faut se rendre ! Situé sur les quais de Seine, en plein cœur du Marais, ce restaurant propose des diners lyriques lors desquels des chanteurs d’opéra vous feront découvrir les incontournables du genre… Tout cela, en dégustant des grands classiques de la cuisine française parfaitement réalisés. + lien vers articles resto avec musique

Bel Canto Paris, 72 Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

S’adonner à une expérience en réalité virtuelle : Le Bal de Paris

Avec Le Bal de Paris, la réalité virtuelle révolutionne le monde du spectacle immersif ! Ici, vous vivrez une grande histoire d’amour découpée en 3 actes, avec 9 autres spectateurs.
Le pitch ? Deux danseurs – interprétant les rôles principaux de l’intrigue – vous inviteront, tour à tour, à une valse ou un cancan. Suivez vos envies ! Vous êtes libre d’observer, de danser, d’interagir avec les danseurs, les autres invités et même d’entrer dans la danse
C’est une fête inoubliable de plus d’une heure qui commence dès la réception. En effet, la musique et la danse apportent une dimension artistique, collective et immersive encore jamais vécue en réalité virtuelle, impliquant l’intégralité des sens, du corps…
Ce divertissement interactif et hors du temps de 35 minutes en réalité virtuelle vous plongera dans un univers aussi poétique que fantastique imaginé par Blanca Li.

Du 17 novembre 2021 au 16 janvier 2022 au Théâtre le Palace – 8 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.

JE RÉSERVE MA PLACE

Découvrez d’autres expériences insolites ici.

Se délecter des chocolats À La Reine Astrid

À la Reine Astrid est la chocolaterie des épicuriens éthiques, de ceux qui ont compris que se faire plaisir est important, mais que cela peut et doit se faire en s’inscrivant dans une démarche vertueuse !
Inaugurée en 1935, La Reine Astrid a atteint son âge d’or en 2009, lors de son acquisition par Christophe Bertrand, professionnel de l’univers du chocolat, passé par les prestigieuses Maison du Chocolat et Cacao & Chocolat. Il a fait le choix d’entreprendre dans ce domaine parce que le chocolat est le produit parfait pour réunir tout ce qui lui tient à cœur : le plaisir gustatif, la créativité, mais aussi l’engagement responsable et l’humain… Le chef propose donc de délicieuses douceurs cacaotées dans une démarche 100% éco-friendly, dans ses trois boutiques.

À la Reine Astrid, 44 Rue de Verneuil, 75007 Paris. 01 49 27 92 43

S’offrir une nouvelle coupe chez Massato

Besoin de changement ou envie d’une nouvelle coupe ? Foncez sans hésiter dans un des 3 salons parisiens Massato. Quelle la couleur pour laquelle vous optez, ces coiffeurs ou plutôt « magiciens capillaires » prendront le temps qu’il faudra pour obtenir  l’harmonie parfaite. C’est un fait, chez Massato, on en ressort sublimé(e) et prêt(e) à conquérir le monde ! 
Toutes les adresses des salons parisiens Massatoici.

Découvrez d’autres coiffeurs stars ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.