Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (17-19 déc)

Finaliser ses cadeaux de Noël, faire du shopping en bonne conscience, voyager dans son assiette ou encore se délecter d’un incroyable tea time… Voici les meilleures activités à faire à Paris ce week-end du 17 au 19 décembre.

S’habiller comme Clara Luciani pour la bonne cause

Du jeudi 16 au dimanche 19 décembre, Clara Luciani mettra des vêtements de son dressing en vente au profit de l’association La Maison des Femmes de Marseille. Pour l’occasion, la chanteuse s’est associée avec le stand de fleurs de @desireefleurs et la boutique vintage @moulesfripes, pour ouvrir un marché de Noël éphémère ! Au fil de votre flânerie, vous pourrez chiner des pièces hyper stylées, boire un bon chocolat chaud ou encore vous offrir un joli bouquet pour sublimer votre intérieur. Le plus ? Vos achats représenteront un don pour la Maison des Femmes, qui a pour but d’améliorer la prise en charge des femmes victimes de violences. De quoi faire du shopping en toute bonne conscience.

Infos pratiques :
Le Marché de Noël de la Maison des Femmes par Clara Luciani,
Du jeudi 16 au dimanche 19 décembre
De 10h à 19h tous les jours (Fermeture à 18h le 16/12)
76 rue Saint-Maur, 75011 Paris

Découvrir le dernier restaurant des Frères Pourcel aux Galeries Lafayette : Mama Sens

Dix ans après avoir quitté la capitale, Jacques et Laurent Pourcel, le duo incontournable de la haute gastronomie française fait son grand retour sur la scène culinaire parisienne. C’est donc au premier étage du magasin Coupole qu’on découvre leur dernier-né. Baptisé Mama Sens, ce concept propose une expérience culinaire authentique au cœur des terres méditerranéennes. Une cuisine à la fois réconfortante et généreuse, qui invite à l’évasion…

Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, les frères Pourcel vous proposent une carte variée, revisitant les plats traditionnels de la gastronomie méditerranéenne. Pour prolonger cette expérience unique, Mama Sens propose également dans sa partie épicerie fine. Huile d’olive, sel et autres condiments… Une sélection minutieuse, choisie avec exigence par les frères Pourcel aux quatre coins de la Méditerranée.

Mama Sens au 1er étage des Galeries Lafayette Haussmann, 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Finir ses cadeaux de Noël

Vous n’avez plus vraiment le choix… À J-9, il faut désormais s’activer pour boucler ses cadeaux de Noël à temps ! Pour vous aider dans cette course contre la montre, on a rassemblé ici les meilleurs livres à offrir mais aussi les montres et les bijoux, les coffee table books ainsi que les sacs à main, pour ceux qui cherchent à gâter une fashionista aguerrie.

Se régaler avec le Tea Time de l’Hôtel du Louvre

Trônant place André Malraux, L’Hôtel du Louvre vous accueille dans son bar intimiste végétalisé, l’Officine, pour des tea-times pensés pour des moments de partage en famille, entre amis ou à deux. Le week-end, toute l’année – de 15h30 à 17h30 – vous pourrez découvrir les créations gourmandes du Chef Pâtissier de l’hôtel : Julien Delhome.

Cette formule tea time unique (30€/personne) comprend un assortiment de gâteaux de voyage, aussi savoureux les uns que les autres. Flan à la vanille, le cookie araguani 72% (une tuerie) ou encore la très spéciale création du moment. Vous pourrez également choisir un dessert parmi le Saint-Honoré incroyablement croustillant, l’entremet au chocolat et une salade de fruits de saison… Pour accompagner ces douceurs, vous aurez également le choix entre un café Malongo d’exception ou un thé de la prestigieuse Maison Dammann Frères.
De quoi passer un moment délicieusement gourmand, dans un sublime cadre végétalisé… Découvrez nos autres tea time d’exception, juste ici.

Tea Time de l’Hôtel du Louvre, Place André Malraux, 75001 Paris. 01 73 11 12 34

Shopper une jolie bougie

Petit luxe accessible à tous, les bougies représentent le cadeau idéal pour (se) faire plaisir. Que ce soit pour embaumer une pièce ou juste en objet déco, il n’est guère difficile de l’intégrer à son intérieur… À la rédaction, notre coup de cœur se porte sur la bougie Mon Beau Sapin griffée Maison Francis Kurkdjian. Emblématique des fêtes de fin d’année, elle embaume votre maison d’une douce odeur de Noël, caractéristique d’un sapin baumier, résineux, qui guide lentement vers une forêt… Cette bougie aux effluves raffinés et enveloppants parachève l’atmosphère joyeuse et si chaleureuse des célébrations. Découvrez ici notre sélection des plus jolies bougies à offrir !

Aller voir une expo fascinante

À l’occasion du 150anniversaire de la naissance de Marcel Proust, le Musée Carnavalet lui consacre une exposition fascinante, qui ravira tous les amoureux de littérature. Dès le 16 décembre prochain, vous pourrez découvrir la relation spéciale qu’entretenait l’écrivain avec Paris, sa ville de naissance, à travers « Marcel Proust, un roman parisien ». La place de la capitale dans le roman proustien est également évoqué.

Si la première partie de l’exposition explore « l’univers parisien de Marcel Proust » donc les quartiers dans lesquels il a vécu, la suite met en lumière l’univers de création de l’écrivain : la chambre, ce lieu où le réel devient roman. Enfin, la dernière partie suit l’architecture du roman mythique À la recherche du temps perdu. Au total, environ 280 œuvres, manuscrits et documents d’archives – tous en provenance de collections publiques et privées – seront exposés. Une jolie rétrospective permettant de redécouvrir cet auteur emblématique du début du XXe siècle.

JE RÉSERVE MA VISITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.