Balade & découverte

15 lieux typiquement parisiens pour suivre les pas d’Emily in Paris

Dévoilée le 22 décembre dernier, la saison 2 d’Emily in Paris s’est rapidement hissée dans le top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix. Dans cette suite très attendue, la plus parisienne des Américaines flâne de la Ville Lumière à Saint-Tropez en passant par Versailles et on prend un malin plaisir à la suivre dans ses aventures, entre clichés grotesques et situations cocasses… Restaurants, cafés, cabarets et autres galeries d’art, on a recensé pour vous les meilleures adresses parisiennes du tournage. Suivez le guide !

Le Passage Choiseul

© Netflix

Parmi tous les passages couverts parisiens, le Passage Choiseul est le plus long d’entre eux. C’est donc tout naturellement en plein milieu de celui-ci qu’Emily a choisi de s’arrêter pour faire sa pause smartphone et répondre à tous ses messages d’anniversaire… Découvrir les autres passages couverts parisiens juste ici.

Passage Choiseul, 75002 Paris

Le cimetière du Père Lachaise

© Netflix

Que vous soyez touriste de passage dans la ville ou alors véritable titi Parisien, la visite du Père Lachaise représente une activité immanquable… Dans l’épisode 3, à l’occasion de son anniversaire, Luc emmène Emily pique-niquer dans le plus grand cimetière parisien (il fait pas moins de 43 hectares !). Ils se posent finalement pour déjeuner juste à côte de la tombe d’Honoré de Balzac, « sous-côtée » selon lui. 

JE MARCHE SUR LES TRACES D’EMILY

Cimetière du Père-Lachaise, 16 rue du Repos, 75020 Paris

Le Château de Versailles

© Netflix

Dans le dernier épisode de la saison 2, on découvre le défilé de lingerie du créateur Gregory Eliott Dupré, prenant place dans la célèbre Galerie des Glaces du Château de Versailles. Un bel hommage à la reine Marie-Antoinette ! Évidemment, pour ce show grandiose, Emily et toute sa clique se sont vêtus de leurs plus beaux atours, la principale intéressée arborant une sculpturale robe rouge.

JE VEUX Y ALLER AUSSI

Château de Versailles, place d’Armes, 78000 Versailles

La Samaritaine 

© Netflix

Après 16 ans de fermeture, la Samaritaine a enfin rouvert ses portes en juin dernier. Le grand magasin inauguré en 1870 a donc été le théâtre de plusieurs scènes de la saison 2 d’Emily in Paris ! Si on a pu admirer son cadre fabuleux dans l’épisode « Jules et Em », la Samaritaine réapparaît dans « Senteurs et sentiments » où les personnages sont réunis pour l’évènement du Laboratoire Lavaux. En savoir plus sur la réouverture de la Samaritaine ici.

La Samaritaine, 9 rue de la Monnaie 75001 Paris

Le Café Marly 

© Netflix

Le tout premier épisode de la saison 2 d’Emily in Paris commence avec un déjeuner typiquement parisien, au Café Marly. On aime : son magnifique cadre avec la Pyramide du Louvre en toile de fond. Découvrez ici tous les autres cafés mythiques de Paris.

Le café Marly, 93 rue de Rivoli, 75001 Paris

Tortuga 

© Netflix

Dans l’épisode 5, Camille et Emily se rabibochent autour d’un déjeuner chez Tortuga. Perchée sur le rooftop des Galeries Lafayette, il faut reconnaître que la table du Chef Julien Sebbag affiche des atouts de taille ! Une carte tournée autour des produits de la mer, un joli cadre et le must : une incroyable vue à 360° sur tout Paris. En savoir plus sur Tortuga ici

Tortuga, 25 rue de la chaussée d’Antin, 75009 Paris

Roxie

© Netflix

Il faut le dire, la saison 2 d’Emily in Paris aura vu la carrière de la talentueuse Mindy décoller ! Ainsi, dans le premier épisode, la meilleure amie d’Emily se retrouve à faire le show chez Roxie, un sublime Dining Hall du 8e arrondissement… En savoir plus sur Roxie ici.

Roxie, 23 rue de Ponthieu, 75008 Paris

Galerie Perrotin

© Netflix

Fondée en 1990 par Emmanuel Perrotin, cette galerie d’art contemporain se situe en plein cœur du Marais. Dans Emily in Paris, celle-ci apparaît comme le lieu de travail de Camille, où Gabriel va aller la confronter dans l’épisode 4.

Galerie Perrotin, 76 rue de Turenne, 75003 Paris

Le Tout Paris 

© Netflix

Dans l’épisode 9, Alfie et Emily se retrouvent sur la terrasse du restaurant Le Tout Paris, après la soirée de lancement de Laboratoire Lavaux. Perché en haut de l’Hôtel Cheval Blanc, ce restaurant chic porte bien son nom et offre une vue panoramique sur vraiment tout Paris. En savoir plus sur Le Tout Paris ici.

Le Tout Paris, 8 quai du Louvre, 75001 Paris

Le Raidd Bar

© Netflix

Situé idéalement en plein cœur du Marais, le RAIDD Bar représente LA référence du quartier pour la communauté LGBTQ+, ‘the place to be’ pour faire la fête à Paris ! Emily s’y retrouve dans l’épisode 10, pour rattraper le coup avec Gregory Eliott Dupré et le convaincre d’organiser son défilé. En savoir plus sur le RAIDD Bar et ses soirées à thème ici.

Le Raidd Bar, 23 rue du Temple 75004 Paris 

Les adresses parisiennes confidentielles pour s’habiller comme Emily 

Courrèges

© Netflix

Une des pièces du dressing d’Emily qui a beaucoup fait parler d’elle n’est autre que la veste violette griffée Courrèges que la belle Américaine arbore lors de sa virée à Saint-Tropez. Il faut dire que cette saison, la marque parisienne regagne ses lettres de noblesse et revient plus fort que jamais avec une identité visuelle fraîchement retravaillée, dévoilant notamment un nouveau logo.

Courrèges, 40 Rue François 1er, 75008 Paris

Polène

© Netflix

Lors de l’épisode 4, on a spotté au bras d’Emily le fameux sac Numéro Huit Mini de la maison Polène. Décliné couleur « amande fraîche », il complétait à merveille son outfit élégant pour son cours de français hebdomadaire. 

Polène, 69 Rue de Richelieu, 75002 Paris

Society Room 

© Netflix

Society Room est une maison de tailleur pour homme et femme en mesure/demi-mesure, qui fait également du prêt-à-porter pour les femmes. La maison a habillé plusieurs acteurs du casting, notamment Lily Collins lors de l’épisode 7. Rentrant à l’aube de chez Alfie, elle arbore son sublime blazer bleu marine à rayures comme une robe… et croise Gabriel devant son immeuble ! Sobre et incroyablement bien coupée, cette pièce représentait incontestablement notre outfit favori de la saison 2 !

Society Room, 9 rue Pasquier, 75008 Paris. Tel : 01 73 77 87 62  

Maje 

© Netflix

Malgré son dressing un brin éclectique, révélant à 100% l’Américaine en elle, Emily chérit tout de même le style preppy. À de nombreuses reprises, elle arbore des outfits composés de jupes en tweed, chemise en soie et autres cardigans en laine griffés… Une panoplie que l’on peut retrouver chez Maje, sans mal.

Maje, 350 Rue St Honoré, 75001 Paris

Rimowa

© Netflix

Évidemment, pour shopper la même valise qu’Emily, direction Rimowa ! On préfère vous prévenir, vous aurez du mal à trouver la fameuse suitcase estampillée du visage de Pierre Cadault, mais la collection actuelle saura séduire les fashionistas les plus pointues… Les finitions parfaites de ces valises de luxe font toute la différence !

JE M’ACHÈTE LA MÊME VALISE QU’EMILY

Rimowa, 73 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.