Cuisine du monde, Restaurant

Hakuba : le nouveau restaurant japonais au Cheval Blanc Paris

Si vous aimez...Partagez !

L’Hôtel de luxe, le Cheval Blanc Paris, dévoile son tout nouveau restaurant japonais, Hakuba, sous la houlette du Chef cuisiner français Arnaud Donckele.

Et voilà le quatrième joyau gastronomique s’ajoutant à l’offre culinaire du Cheval Blanc ParisHakuba, un nouveau restaurant japonais d’exception. C’est dans ce même établissement hôtellier que s’entremêlent les restaurants : Plénitude, honoré de trois étoiles par le guide Michelin, le Tout-Paris, ainsi que Langosteria.

Sous la direction du Chef Arnaud Donckele, Hakuba – dont le nom signifie « cheval blanc » en japonais – est le fruit d’une collaboration de maîtres avec le chef Takuya Watanabe, et d’une conversation sucrée avec le talentueux chef pâtissier Maxime Frédéric.

« Nous souhaitons que cette table soit une immersion totale dans l’art et le savoir-faire japonais. Sur la partie sushi, temaki, gunkan… Takuya Watanabe est dans la rigueur et l’authenticité. Il a tout le libre arbitre pour des créations remarquables », explique Arnaud Donckele.

Hakuba : la naturalité japonaise

Niché au rez-de-chaussée de l’hôtel, Hakuba se distingue par un aménagement intimiste, avec seulement 24 couverts, et un espace pensé autour de trois comptoirs, dont l’un est privé. Il offre ainsi une proximité exquise avec les chefs, qui évoluent autour de leurs créations.

Le décor de ce lieu enchanteur offre une interprétation contemporaine de la tradition nippone. À l’intérieur, une douce lumière tamisée joue avec les ombres et les formes, enveloppant chaque assiette, chaque mets, telles des éclats de lumière dans une forêt enchantée.

L’art de la table, fidèle aux enseignements ancestraux, s’exprime à travers des détails délicats. Par exemple, les nappes en lin, évoquent une ambiance raffinée et authentique. Ainsi, l’ensemble crée une atmosphère unique, propice à vivre une expérience culinaire inoubliable et pleine de magie.

Les menus Omakase

Hakuba

Les menus Omakasesignifiant « s’en remettre au chef » – incarnent la volonté de Takuya Watanabe de présenter l’essence même de la gastronomie japonaise. Il s’impose en véritable gardien de cet art culinaire, dévoilant ainsi une expression authentique et exquise de son savoir-faire.

Quant à Arnaud Donckele, il s’applique à sublimer les saveurs pour enrichir l’expérience gustative. De bouillons divins à des sushis raffinés, des soba délicieux et des touches de citron caviar… Chaque plat est une symphonie de matières et de textures, composant un menu d’une finesse exceptionnelle.

Pour accompagner ces menus Omakase, Emmanuel Cadieu, directeur de la sommellerie de Cheval Blanc Paris, passionné par la culture nippone, offre une sélection pointue permettant un accord mets sakés et vins d’exception.

Ce n’est pas la première fois que Takuya Watanabe collabore avec Cheval Blanc Paris. Le chef, détenteur d’une étoile pour ses tables Jin Paris et Taku Mayfair, signe également une sélection de temakis et de gunkans pour le bar éphémère Céleste

Hakuba – 01 R. de la Monnaie, 75001 Paris

Vous aimerez aussi :


Si vous aimez...Partagez !