Cuisine du monde

Les restaurants Israéliens à tester absolument !

HaSalon
Si vous aimez...Partagez !

La cuisine Israélienne est de plus en plus appréciée chez les parisiens. C’est une fusion de différentes influences culinaires de la région. On retrouve les influences de la cuisine méditerranéenne, la cuisine arabe, la cuisine juive ashkénaze et séfarade, ainsi que la cuisine d’Asie et d’Afrique. Outre l’emblématique As du Falafel où il est possible de déguster les meilleurs shawarma de la ville Lumière, il existe d’autres délicieux restaurants aux saveurs méditerranéennes. Voici nos meilleures adresses.

Riv’K 

C’est à seulement 24 ans que Rebecca Rohmer ouvre son tout premier restaurant : Riv’K. Situé dans le cœur du 18eme arrondissement de Paris, cette jeune cheffe s’est faite une place dans un des quartiers les plus hypes de la capitale. Dans son restaurant, les saveurs Israéliennes et japonaises se fusionnent divinement bien. Sur la carte on retrouve des Freekeh, du houmous de pistache, des artichauts à la juive, des chalda, des falafels égyptiens, des butternuts à la marocaine, des chips de feuille de shizo.

Riv’K –  35 Rue Véron, 75018 Paris

HaSalon 

Après l’ouverture de sa chaîne de restauration Miznon à Paris, le chef incontournable Israélien Eyal Shani a inauguré son nouveau restaurant HaSalon. Niché au cœur des Puces de Saint Ouen, le chef venant tout droit de Tel Aviv, offre une cuisine aux saveurs orientales. Lorsque celui-ci doit se rendre dans un de ses 40 autres restaurants, c’est Jess Soussan, cheffe exécutive autodidacte du restaurant HaSalon qui puise ses inspirations dans une cuisine méditerranéenne et ses racines marocaines. C’est dans une ambiance festive que vous pourrez déguster des fleurs d’artichauts sorties du four, une impressionnante côte de bœuf maturée ou encore des côtelettes d’agneau.

HaSalon – 106 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Shabour

Shabour n’est pas le premier restaurant parisien du chef Assaf Granit. Il y a déjà quelques années, il faisait un énorme carton en ouvrant le Balagan, au cœur de la capitale. Mais Assaf Granit n’a pas voulu s’arrêter là. C’est à quelques pas du quartier Montorgueil que se trouve Shabour le dernier restaurant étoilé de Assaf Granit. Le chef propose une carte aux influences multiples où fusionne orient et occident. C’est une véritable explosion de saveurs encore méconnues du palais. Appréciez une merveilleuse fusion des plats ashkénazes et séfarades. Cigares d’agneau, coppa et freki en caramel d’aubergine ou encore matbucha anis et feta, vous découvrirez des saveurs exceptionnelles. 

Shabour – 19 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

Vous aimerez aussi:

Journaliste: Noémie Sadoun / Sélection et Mise en page: Axelle Coubard


Si vous aimez...Partagez !