Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (du 3 au 5 mai)

Si vous aimez...Partagez !

Activités culturelles ou événements en plein air… Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris en ce week-end de mai. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !

Où diner Samedi soir ?

Pour s’assoir à la table d’un restaurant étoilé, Anne

gastronomiques

Niché au cœur de la place des Vosges, Le Pavillon de la Reine, somptueuse demeure chargée d’histoire. Il célèbre l’héritage d’Anne d’Autriche, reine de France et épouse de Louis XIII, qui autrefois résidait en ces murs. Sous la supervision talentueuse de Mathieu Pacaud, le chef étoilé, le restaurant offre une expérience culinaire exceptionnelle. Revisitant avec subtilité les classiques de la cuisine française.

Anne, 28 Places des Vosges

Pour connaitre davantage d’adresses gastronomiques dans le 3 ème arrondissement, lisez : Les joyaux gastronomiques dans le 3ème arrondissement de Paris

Quel atelier DIY choisir pour ce week-end à Paris ?

Pour les fans de décoration, fabriquez votre tapis

Le tuffetage est depuis quelques années l’atelier tendance à réaliser. Difficile à manier nous conseillons souvent de commencer par une petite pièce. Rencontrez Naim, l’artisan du tufteur : un métier original et tendance ! C’est l’occasion parfaite pour découvrir son travail remarquable et la technique fascinante du tufting. Sélectionnez en amont le design qui vous plaît et qui sera précieusement préparé par Naim.

Je veux créer mon tapis !

Pour plus d’idées atelier DIY : 7 ateliers insolites à faire à Paris

Quelle expo découvrir ce week-end ?

« Il était une fois les stades » à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine 

week-end

Explorez l’évolution fascinante du stade à travers une exposition immersive à la Cité de l’architecture et du patrimoine, en prévision des Jeux Olympiques. Découvrez comment cette unité de longueur de la Grèce antique a évolué pour devenir un symbole mondial du sport ! Des stades communaux aux arènes sportives modernes, plongez dans l’histoire et l’architecture de ces monuments emblématiques. Explorez également les thèmes de la démocratisation, de la performance et de la mondialisation à travers des séquences captivantes. Une exploration enrichissante de l’héritage culturel et sportif des stades vous attend ! 

Jusqu’au 16 septembre 2024, Cité de l’architecture et du patrimoine – 1 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

Retrouvez toutes les expositions de la saison ici !

Où boire un verre ce week-end à Paris ?

Pour une immersion complète dans un oasis céleste à Paris, ROOF

week-end

Au sommet de l’hôtel Madame Rêve, un véritable bijou parisien se dévoile aux amoureux de l’élégance et de l’exceptionnel : ROOF. Dans le courant du mois de mai, ce jardin suspendu, une véritable oasis au cœur de la capitale, va rouvrir ses portes pour une troisième saison. Promettant une expérience qui marquera les esprits.

Accès direct au toit (4e étage) depuis le 43, Rue Etienne Marcel, 75001 Paris. Ouvert 7j/7, de 16h à 1h. Réservation en ligne conseillée.

Hôtel Madame Rêve, 48 Rue du Louvre, 75001 Paris

Pour en savoir plus sur cette adresse, consultez notre article : ROOF : Un oasis céleste au cœur de Paris

Quel spa réserver pour ce détendre le temps d’un week-end ?

Pour se détendre dans le spa d’un hôtel de luxe, Le Pavillon Faubourg Saint-Germain & Spa

week-end

Trônant entre la Seine et le célèbre Café de Flore, Le Pavillon Faubourg Saint-Germain a ouvert ses portes en avril dernier et propose 3 offres distinctes, depuis la rue du Pré-aux-Clercs. Une table bistronomique, un bar littéraire et un hôtel & spa 5 étoiles. Les marches de l’hôtel qui mènent au sous-sol – classées Monuments historiques – dévoilent le Spa des Prés by Codage, une sublime caverne tout en pierre qui abrite un bassin aux allures de bains turc, un hammam et deux salles de soins. Le combo ultime pour une parenthèse de douceur… 

Pavillon Faubourg Saint-Germain & Spa – 5 Rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris

Je réserve dès maintenant !

Quelle boutique tendance découvrir ce week-end ?

Besoin d’une nouvelle bougie ? Choisissez Esteban

week-end

Esteban est une entreprise familiale française spécialisée dans les produits parfumés depuis plus de 30 ans. Les bougies de cette marque d’exception sont créées avec soin en utilisant des cires de haute qualité, telles que la cire végétale de soja et la cire d’abeille naturelle. Ces choix de cires assurent une combustion propre et une diffusion optimale des parfums. Esteban accorde également une attention particulière à la durabilité et à l’éco-responsabilité. La marque s’efforce d’utiliser des ingrédients naturels et respectueux de l’environnement, ainsi que des pratiques de fabrication durables.

Boutique Estéban Marais, Paris 3e arr. – 32 Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris

Pour plus de boutiques comme celle-ci, lisez notre article : 5 boutiques pour trouver de belles bougies

Où bruncher ce dimanche ?

Pour déguster des plats dans un cadre dépaysant, le brunch du Buddha-Bar

week-end

Niché à proximité de la Concorde, le Buddha-Bar s’illustre par son nouveau Brunch « Kids Friendly » qui promet une expérience unique à chaque visite. Chaque semaine, les convives sont invités à un voyage gustatif à travers des thèmes alléchants tels que « Voyage en Chine », « Croisière en mer du Japon », « Escapade en Thaïlande » ou encore « Escale au Laos ». Un rendez-vous à ne pas manquer pour une aventure culinaire inoubliable en plein cœur de la capitale.

Buddha-Bar – 8/12 rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris – L’entrée est à 52 € pour les adultes, 22 € pour les enfants de moins de 12 ans et gratuite pour les moins de 6 ans.

Pour plus d’adresses Brunch : Les spots les plus tendances pour un brunch à Paris


Si vous aimez...Partagez !