Séjour en France

La Coquillade Village, un luxueux havre de paix au cœur de la Provence

Perché sur une colline du Luberon, cet établissement Relais & Châteaux est un havre de paix aux allures de petit village, alliant le charme provençal aux prestations hôtelières les plus haut-de-gamme… Immersion. 

Après d’importants travaux, La Coquillade Village voit le jour en 2008, sous l’impulsion de Carmen & Werner Wunderli, un couple suisse amoureux du sud de la France. Dès l’arrivée, on est tout de suite séduits par l’allée majestueuse, bordée d’arbres et de lavandes, menant jusqu’au domaine. Construit autour d’un hameau du XIe siècle – fondé par des moines cisterciens de l’Abbaye de Sénanque, selon la légende – Coquillade Village, qui a reçu l’Ecolabel Européen en 2012, regroupe 63 magnifiques chambres dont 42 suites somptueuses, empreintes de douceur et d’élégance.

Murs de pierre, boiseries et couleurs ocres… Sobre et épurée, la décoration dans les tons crème met en avant des matériaux nobles exclusivement. L’aménagement est signé des plus grands noms : Starck pour les sanitaires, des artisans locaux pour les boiseries et la pierre naturelle, sans parler des tissus sélectionnés auprès de célèbres éditeurs tels que Frey, Manuel Canovas, Rubelli, Zimmer… Car ici, rien n’est laissé au hasard et chaque détail a été pensé avec le plus grand soin. Si les suites de luxe disposent d’une piscine privée, d’un jacuzzi extérieur et d’une cabine hammam (rien que ça !) les suites familiales seront parfaites pour un séjour avec vos petites têtes blondes. 

Dès le matin, conseillés par les experts en cyclisme du showroom, vous pourrez partir explorer Gordes ou Roussillon en vélo électrique !

Pour vous restaurer, au retour, le domaine compte pas moins de 3 restaurants. « Coquillade », propose une cuisine française classique (et exquise) revisitée par le chef Thierry Enderlin, dont les produits sont issus du potager bio et de la région, tandis que la carte du resto « Les Vignes » affiche plutôt des plats de bistrot, qui n’en demeurent pas moins excellents.

« Il Ristorante » quant à lui, sera parfait pour les amoureux de gastronomie italienne, solaire et savoureuse à souhait. 

Encerclée d’un Vignoble Aureto de 36 hectares, La Coquillade offre un cadre idyllique pour les adeptes d’œnotourisme qui pourront même déguster au caveau la production viticole maison, Aureto en AOC Ventoux et Luberon !

Côté détente, vous pourrez faire un bain de soleil sur les transats, entourée des restanques et autres oliviers centenaires qui créent une atmosphère riche d’histoire. L’alternative ? Vous prélasser dans l’une des deux sublimes piscines extérieures (l’une est chauffée, l’autre non)…

Pour poursuivre parfaitement cette parenthèse de bien-être, direction le « SPA & Wellness Center Coquillade » ! Avec ses grands espaces de vie ouverts – le jacuzzi au milieu des vignes est un must – ce complexe feutré, doté d’une vue incroyable sur la vallée du Calavon et les villages perchés du Luberon, invite à une déconnexion totale.

Au programme : sauna, hammam, hydrothérapie, douche sensorielle, bain vapeur hydro-massant, fontaine de glace, bar à gommage, bassins Kneipp, douche sensorielle et piscine intérieure chauffée, sans parler de la salle de fitness et ses équipements dernier cri… Élu meilleur spa d’Europe 2018, cet écrin de 1 500 m² est pensé comme un lieu hors du temps. Les massages prodigués par les professionnelles Esthederm sont également exceptionnels, très relaxants. 

Que ce soit pour une seule journée ou un long week-end, ce paradis d’Épicure est sans conteste la destination rêvée de l’été.

Coquillade Village ***** Relais & Châteaux, Hameau Le Perrotet, Gargas. À seulement 45mn de la gare TGV d’Avignon et 1h de l’aéroport de Marseille. 04 90 74 71 71, info@coquillade.fr.

JE RÉSERVE MON SÉJOUR

Vous aimerez aussi : Un week-end bien-être en Bourgogne au Château de Cîteaux & Le Château d’Augerville : un week-end entre golf et spa à 1h de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.