Balade & découverte, Bons plans de la rédaction, Cuisine du monde

6 activités à Paris sous le signe de l’Asie

Si vous aimez...Partagez !

Envie de dépaysement sans avoir à quitter Paris ? Découvrez les bonnes adresses parisiennes qui vous feront voyager en Asie le temps d’une journée. De l’art à la gastronomie en passant par des ateliers pratiques, profitez d’une journée bien remplie placée sous le signe de l’Asie.

Une exposition au musée Guimet

Le musée Guimet, ou Musée national des Arts Asiatiques, est une idée de sortie idéale pour en apprendre plus sur l’art et les coutumes des civilisations d’Asie. Peinture, sculpture, textile et même bijouterie : vous découvrirez l’une des collections les plus impressionnantes au monde en matière d’art asiatique. Vous pourrez vous balader, salle après salle, dans les différentes régions d’Asie et découvrir les trésors que renferme ce musée. Passez ensuite à l’Hôtel d’Heidelbach pour contempler le jardin japonais.

Musée Guimet –  6 Pl. d’Iéna, 75116 Paris

Je réserve mon coupe-file !

Participer à un cours d’initiation au tai-chi

Venez découvrir l’art martial chinois qu’est le tai-chi le temps d’un cours initiatique. Cette pratique, pleine de bienfaits pour le corps et l’esprit, peut s’apparenter à de la gymnastique, mais avec une dimension bien plus spirituelle. Les mouvements du tai-chi ont vocation à gagner en souplesse et en dynamisme. Ils permettent à la fois une relaxation musculaire et mentale, un équilibre entre le corps et l’esprit. Il s’agit d’une pratique douce et accessible à tous qui vous apportera le plus grand bien-être. Éveillez votre corps et vos sens grâce aux cours d’initiation au tai-chi situés dans le 13e arrondissement.

Je veux en savoir plus !

Atelier culinaire autour des spécialités vietnamiennes

L’Asie regorge de spécialités culinaires qui rayonnent à travers le monde entier. Ici, on s’intéresse particulièrement à la gastronomie de l’Asie du Sud-Est avec l’atelier culinaire animé par Diana. Vous réaliserez un bobun, une salade faite avec des vermicelles de riz, des nems, des crudités et de la viande (une alternative au tofu pour les végétariens est possible). Vous apprendrez donc trois recettes pendant ce cours, car vous serez en charge de la conception des nems et du sauté de bœuf qui composent votre bobun. Repartez ensuite avec votre création et une idée de recette facile, équilibrée et gourmande.

J’ai toujours voulu apprendre !

Une soirée endiablée dans un karaoké

Le karaoké fait partie intégrante de la culture asiatique, et notamment au Japon où il s’agit d’une réelle institution. Après son essor dans les années 70, des bars à karaoké voient le jour partout dans le monde. À Paris, le BAM Karaoke réinvente le genre avec des box privatifs où vous pourrez chanter tout en dégustant un cocktail dans un décor unique. Rien de mieux pour s’amuser le temps d’une soirée !

BAM Karaoké Etoile – 69 Av. de Wagram, 75017 Paris01 84 25 95 33

Déguster un délicieux repas Chez Thaï

Le discret et enjoué restaurant Thaï s’est forgé une solide réputation auprès de la clientèle locale et est très apprécié pour les déjeuners d’affaires. Le patron du restaurant a été formé en cuisine à la prestigieuse école Ferrandi. Le restaurant Thaï offre une variété de plats aux saveurs parfumées, colorées et souvent authentiques qui transportent les sens et les papilles gustatives. Bien que les recettes soient principalement inspirées du patrimoine gastronomique thaïlandais, elles intègrent également diverses influences culinaires d’Asie du Sud-Est, telles que celles du Vietnam, de Hong Kong ou de certaines régions de Chine. Elles tissent un véritable pont entre ces différentes cultures qui fusionnent à merveille.

Chez Thaï – 4 Rue de l’Église, 92200 Neuilly-sur-Seine09 60 41 32 32

Aller voir La Pagoda de Paris

Situé dans le quartier du 8ème arrondissement de Paris, entouré d’immeubles haussmanniens aux lignes uniformes, la Pagoda offre un contraste saisissant avec son architecture chinoise traditionnelle. Avec ses couleurs chaudes, ce pavillon resplendit à l’angle de la rue de Courcelles et de la rue Rembrandt, apportant une touche d’exotisme au paysage urbain environnant.

En 1926, l’architecte Fernand Bloch transforme un banal hôtel particulier en typique pagode chinoise.

C’est à la demande de son propriétaire, Ching Tsai Loo, un marchand d’art chinois passionné par son pays et désireux de le faire connaître en France. À l’époque, la ville de Paris ne requiert pas de permis de construire, cela laissait donc une grande liberté sur le point de vu architectural.

La Pagoda – 48 Rue de Courcelles, 75008 Paris01 45 61 06 93

Les meilleurs restaurants asiatiques de Paris

Enfin, vous pourrez finir cette journée avec une découverte culinaire unique. Chaque pays d’Asie a ses spécialités que vous pourrez déguster dans des restaurants gastronomiques à la cuisine typiquement asiatique. Découvrez ou redécouvrez des saveurs uniques sans avoir à voyager à l’autre bout du monde.

Cliquez ici pour découvrir notre sélection de restaurants asiatiques !

-Ret

Vous aimerez aussi:


Si vous aimez...Partagez !