Bar & club

Les meilleurs spots parisiens pour siroter un cocktail incognito

Malgré l’offre infinie qu’offre Paris, il n’est pas toujours facile de trouver un bon spot pour boire un coup après le travail… Pour vous guider, la rédaction du Paris Select en a sélectionné 7 nichés dans les plus beaux hôtels de la capitale. Alliant un cadre stylé et une ambiance chaleureuse et intimiste, ils sont parfaits pour siroter un cocktail en toute tranquillité. 

Le Bar 1807 à l’hôtel Napoléon

Trônant à littéralement une minute de la Place de l’Étoile et des Champs-Élysées, l’hôtel Napoléon renferme un atout de taille : son magnifique bar. Chic et résolument contemporain, le Bar 1807 n’est pas réservé aux hôtes de l’hôtel. C’est pourquoi les Parisiens (du quartier… mais aussi les autres !) n’hésitent pas à se poser sur sa jolie terrasse par temps ensoleillé. Derrière sa haie de bambous, sous les platanes, elle se révèle intime et accueillante. Il fait bon s’y arrêter pour se retrouver, discuter mais aussi pour observer la vie parisienne effrénée défiler sous ses yeux… Pour encore plus d’intimité, cap sur l’intérieur du bar qui vit tout au long de la journée, dès le premier café du matin.

Dans une ambiance moderne et feutrée, ce nouveau lieu de vie parisien dévoile un sublime cadre au style Art Déco influencé par les années 1930. Tables en marbre noir, lustre design, cheminée… Détonnant du reste de l’hôtel qui est plutôt orienté vers le côté théâtral de Napoléon, celui-ci affiche des lignes plus linéaires et symétriques… À la carte, on retrouve toutes les références incontournables de l’apéro. Des classiques vins rouges, blancs et rosés aux champagnes et spiritueux en passant par les mocktails ainsi que de délicieux cocktails. Des créations réalisées par le chef barman qui utilise du champagne et autre alcools premium français. Nos recommandations ? Le Joséphine ainsi que le Paris Mule !

Bar 1807 à l’hôtel Napoléon, 40 avenue de Friedland, 75008 Paris. 01 56 68 43 21. Ouvert tous les jours de 7h à 22h30.

Le Grand Salon de l’hôtel Hilton Paris Opera

Dès que l’on passe les portes de l’hôtel Hilton Paris Opera, on est tout de suite émerveillé par la splendeur du Grand Salon. Affichant une belle hauteur sous plafond (14 mètres !) et des superbes fresques peintes à la main signées Charles Joseph Lameire qui rendent hommage à l’Âge d’Or parisien, il renferme une myriade de détails datant de la Belle Époque. Lustres en cristal, miroirs, bronzes et autres colonnades de style corinthien… Le Grand Salon est listé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Mais ce que beaucoup de Parisiens ne savent pas, c’est qu’il représente un véritable lieu de rencontre, et pas seulement des clients de l’hôtel ! Que ce soit simplement pour boire un verre ou pour une pause gourmande, le Grand Salon est ouvert du matin jusqu’au soir, sans interruption. Vous pourrez vous y délecter de délicieux mets variés concoctés par le Chef Eric Lenormand, partager une planche ou siroter un cocktail, à tout moment de la journée.

D’ailleurs, la nouvelle carte des cocktails a été spécialement créée pour rendre hommage au 7ème art. Le talentueux chef barman Pierre Galea et son équipe ont imaginé plusieurs cocktails création à partir de personnages célèbres, tels que Trinity (Matrix), le Capitaine Haddock ou encore Leeloo Dallas (Le 5ème élément). Venez redécouvrir les classiques du cinéma au Grand Salon du Hilton Paris Opera !

Le Grand Salon, à l’hôtel Hilton Paris Opera. 108 Rue Saint-Lazare, 75008 Paris. 01 40 08 44 44. De 9h à 23h du lundi au vendredi – De 11h à 23h le week-end. Dernière prise de commande à 22h.

Le bar à cocktails de l’hôtel Oh la la !

Trônant quasiment sur la Place de la Bastille, avec pignon sur rue, l’hôtel et bar à cocktails Oh la la ! se veut le nouveau QG trendy du côté de Bastille. Décorée dans des tons gris-bleu et doré, la salle intérieure se divise en différents espaces. Alcôves duo face-à-face promettant une ambiance un brin intimiste, banquettes basses confortables, grandes tables conviviales ou chaises hautes autour du comptoir… Ainsi, que ce soit pour un date, un afterwork entre collègues ou un apéro en bande de copains, le Oh la la ! s’avère le spot idéal, avec une Happy Hour de 17h à 22h !

Côté carte, celle-ci a été imaginée par l’équipe du Pile ou Face, du Mini Pong, et du RPR le Repaire de Charonne. On y découvre une belle sélection de vins français, des bières pression et bières belges, des jus de fruits Alain Milliat, sans parler des délicieux cocktails du barman. Pour ceux qui veulent combler une petite faim, on retrouve des tapas gourmandes à partager : houmous bio, paté du Cap Ferret, rillettes de thon et autres planches mixtes… Le tout, à savourer dans une ambiance conviviale, gentiment festive.

La particularité ? L’hôtel se révèle être un speakeasy ! Du coup, pour accéder aux 16 chambres de l’établissement, il vous faudra passer derrière une porte dérobée, dans la bibliothèque du bar. Le bon plan si vous souhaitez prolonger la soirée, si affinités…

Hôtel et bar à cocktails Oh la la ! 6 Rue de la Roquette, 75011 Paris. 01 88 33 55 11. Ouvert tous les jours de 17h à minuit. Dernière prise de commande à 23h30.

Le bar de l’hôtel Vernet

Idéalement situé entre le Triangle d’Or et la Place de l’Étoile, l’hôtel Vernet se niche dans un magnifique immeuble haussmannien… Cet établissement qui a traversé les siècles impose sa différence par une architecture intérieure sublime. Signée François Champsaur, celle-ci rend hommage à l’élégance et au savoir-faire français. Lumineux et chatoyant, le bar offre une atmosphère à la fois intime et légère. Bar en marbre aux contours déstructurés, chaises hautes en bois, luminaires et tables basses en laiton… Les matériaux nobles se mêlent ici, à la perfection. Au plafond, une fresque de Jean-Michel Alberola dynamise la décoration du lieu et répond visuellement au tapis également signé par l’artiste.

Au bar, on touche du doigt l’esprit du lieu : surprendre et séduire une clientèle parisienne autant que cosmopolite, que ce soit autour d’un verre ou d’un repas. À la carte : une belle sélection de vins et de champagnes.

Hôtel Vernet, 25 rue Vernet, 75008 Paris. 01 44 31 98 00

Le Marta au Barrière Le Fouquet’s

Le Marta, bar caché hyper trendy de l’hôtel Fouquet’s représente le nec plus ultra des spots pour se retrouver. Connu seulement des initiés, ce speakeasy est divisé en 2 espaces. Par temps ensoleillé, vous pourrez truster son rooftop bucolique cosy : le Rooftop Marta. Un véritable jardin suspendu offrant une superbe vue sur la capitale. L’idéal pour admirer les couchers de soleil ! L’alternative ? Se poser dans les canapés en velours du salon feutré, plus intimiste… On y sirote son cocktail sur de la bonne musique

Le Marta Paris, 46 Avenue George V, 75008 Paris.

Le bar ‘Très Particulier’ de l’Hôtel Particulier

Dans la catégorie des hôtels parisiens très confidentiels, le Particulier Montmartre figure en haut de la liste. À l’intérieur de cette magnifique bâtisse historique se niche 5 sublimes suites. On découvre également une petite bibliothèque jouxtant une salle plus intimiste. Sans parler du paisible jardin d’hiver mêlant carrelage à damier noir et blanc et fauteuils en velours rouge en mode David Lynch. Enfin, le bar hyper branché, ‘Très Particulier’ sert des cocktails d’auteur de folie, à accompagner de tapas !

Hôtel Particulier Montmartre, 23 Avenue Junot, 75018 Paris. 01 53 41 81 40

Le Bar de l’Assaggio au Castille

Au-delà de ses chambres confortables et luxueuses à souhait, le Castille abrite aussi son propre bar et restaurant gastronomique : L’Assaggio. Celui-ci propose une expérience raffinée et avant-gardiste de la cuisine italienne. Aux fourneaux, le Chef Vasyl met un point d’honneur à utiliser des produits frais et de saison. On découvre alors des mets aux saveurs méditerranéennes, alliées à la finesse française.

Dans les assiettes, ça donne : vitello tonnato à la piémontaise, agnolotti di Mamma Lidia, Risotto au pesto d’herbes et fleurs de printemps avec Parmigiano Reggiaro « vacche rosse » 36 mois… Pour accompagner tout ça, une belle sélection de vins français et italiens, des cocktails signature, champagnes et autres spiritueux… Tout est absolument divin, sans parler du cadre, juste somptueux !

Hôtel Castille, 33-37 Rue Cambon 75001 Paris. 01 44 58 44 58

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.