Art, Rencontre

L’interview (très) parisienne de Sarah Lavoine

Sarah Lavoine s’est imposée en quelques années comme une figure centrale de l’architecture d’intérieure en France. Pour Paris Select, elle a confié ses meilleures adresses plaisirs de la capitale … à consommer sans modération !

 

Sarah Lavoine, vous êtes connue pour votre goût sans faute, votre sens des couleurs et de la lumière … quels sont les endroits où vous vous trouvez bien, à votre aise, tranquille ? Quelles sont vos conseils parisiens pour nos lecteurs ? 

◊ Un bar où lézarder ? Le Loulou, au Musée des Arts Décoratifs.

◊ Un restaurant à adopter ? Lala cuisine ! Le restaurant que j’ai ouvert avec mon ami David Lahner dans mon flagship store place des Victoires.

◊ Un marché préféré ? Le Marché bio Raspail, l’un des rares marchés bio de la capitale (Dimanche matin. Boulevard Raspail, entre les rues du Cherche-Midi et de Rennes, 75006) , et aussi le Marché Président-WilsonJ’y vais pour les légumes de Joël Thiébault, le poisson ultra frais et la charcuterie.

(Tous les mercredis et les samedis. Avenue du Président-Wilson, entre rue Debrousse et place d’Iéna, 75016 Paris.)

◊ Un spa où se dorloter ? Un massage du cuir chevelu au Spa 6 Senses aux huiles chaudes. Une expérience incroyable. De douceur et de chaleur. Se faire du bien dès qu’on en a l’occasion, prendre soin de soi c’est très important pour supporter le rythme effréné de nos vies actuelles.

◊ Une librairie estimée ? Gagliani rue de Rivoli. Des ouvrages internationaux, de la photo, de la mode et les conseils précieux d’équipes ultra attentionnées. Un temple de la culture a Paris.

 Une adresse mode à ne pas rater ? Le Bon Marché, Colette bien entendu, et Montaigne Market.

 Une balade à tester ?  Le Jardin des Tuileries. C’est dans mon quartier. J’adore m’y promener, découvrir et redécouvrir les secrets de Paris.

◊ Une galerie d’art où flâner ? Galerie Kamel Mennour, une des références de l’art contemporain à Paris aujourd’hui. (4 rue Saint-André-des-Arts, Paris-6e. Tél. : 01 56 24 03 63. www.kamelmennour.com)

◊ Une maison de parfum à conseiller ?  Atelier Cologne et tout particulièrement, Orange Sanguine. J’ai découvert cette marque pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur. J’avais toujours été fidèle à Obsession de Calvin Klein depuis mes 16 ans mais cette marque m’a fait découvrir la fraicheur d’une Cologne. Envie de s’y plonger et leur format de poche super chic avec la petite housse en cuir monogrammée. Merveilleux.

◊ Un lieu où s’évader ?  Une petite cabane sur la plage à Tulum.

◊ Un meuble à chiner ? J’adore les pièces chinées : les trouver au fil de mes voyages et de mes rencontres. Difficile de choisir une pièce, un meuble en particulier, peut-être un buffet ?

◊ Une tenue pour subjuguer ? Au naturel intemporel mais un peu rock. Le plus important pour moi, c’est de me sentir bien, … et vite ! Alors, j’ai un « uniforme de jour » : jean, chemise, baskets ou boots d’homme. Le soir, idem mais j’accessoirise un peu plus avec des talons, une veste de smoking ou un pull très féminin. L’idée c’est d’avoir une allure authentique, ne pas sembler déguisée  et d’être confortable … J’adore la mode, alors j’essaie plein de choses… et je suis tombée dedans dès toute petite !

Maison Sarah Lavoine, place des Victoires. 

1 Commentaire

  1. Pingback: Meilleurs hôtels de Paris pour le réveillon | Paris Select

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.