Gastronomie française, Restaurant

3 spots pour déjeuner les pieds dans l’eau

Il n’y a pas forcément besoin d’aller dans le Sud pour déguster des bons petits plats les pieds dans l’eau. Aux portes de Paris, la Seine révèle toute sa beauté. Certains restaurants l’ont bien compris et ont posé leurs valises dans ces contrées pas si lointaines pour nous régaler… Que l’on soit Parisiens ou Franciliens, ces adresses valent le détour et nous dépaysent en quelques stations de métro !

L’Aqua à Suresnes

Le restaurant l'Acqua à Suresne

Avec ses petites guirlandes lumineuses et sa vue imprenable sur la Seine, l’Aqua a tout de la guinguette parfaite. On y vient pour savourer un peu de Dolce Vita italienne sans prendre l’avion. Car c’est bien la cuisine transalpine qui y est mise à l’honneur. Une salade de poulpe à la Sicilienne, des tortellinis aux artichauts ou encore une escalope milanaise… On se régale des plats proposés, mais c’est une nouveauté maison qui nous a séduit : le bar à mozzarella ! En vitrine, on découvre des mozza fumée, di Buffala, des tressées ou encore des burratas à tomber. Le plus difficile ? Choisir celle qui va accompagner notre déjeuner…
Aqua Restaurant, 5 Quai Marcel Dassault, 92150 Suresnes

Polpo Brasserie à Levallois Perret

Impossible de passer à côté de la brasserie Polpo tant elle est en vogue. Il faut dire qu’avec sa décoration végétale signée Laura Gonzalez, ses fauteuils en osier et sa vue magnifique sur l’eau, elle bénéficie de nombreux atouts hyper instragram-friendly. Mais, l’atmosphère ne fait pas tout et l’on s’y régale également. Pour coller au mieux au thème, l’accent a été mis sur les produits de la mer. Des moules, des poissons sous toutes les formes, des tartares… Et cet été, la carte apéritive nous emmène en vacances au Cap-Ferret, à Saint-Tropez et à Saint-Barthélémy.
Polpo Brasserie, 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret

Les Pieds dans L’eau à Neuilly

Le restaurant Les Pieds dans l'eau à Paris

Sur la magnifique Ile de la Jatte à Neuilly, le restaurant Les Pieds dans l’eau nous offre un moment hors du temps au bord de la Seine. Avec sa construction en bois, son arbre en plein milieu de la terrasse et ses chaises bistrot, cet ancien relai de chasse de Louis-Philippe a su se ré-inventer pour devenir un lieu convivial et familial. Les meubles chinés apportent un charme supplémentaires indéniables. À la carte, on découvre une cuisine fraîche et de saison faites de poisson en ceviche, en tartare ou simplement grillés, mais aussi des classiques de brasserie. De quoi nous régaler avant de profiter de cet écrin de verdure.
39 Boulevard du Parc, 92200 Neuilly-sur-Seine

À lire également : 
Les meilleurs glaciers de Paris
Les terrasses d’hôtels les plus wahou

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.