Gastronomie française, Restaurant

Les Éditeurs : le café littéraire culte d’Odéon

La terrasse Les Editeurs carrfeour de l'odéon à Paris

Le carrefour de l’Odéon représente un spot emblématique à Paris. Un peu à l’écart du brouhaha, on découvre une jolie petite place, pignon sur rue. C’est ici que trône fièrement l’une des adresses les plus courues du quartier : Les Éditeurs. Zoom sur ce café littéraire qui multiplie les atouts cœur.

La brasserie les éditeur carrefour de l'odéon à Paris

Dans le 6e arrondissement, cher aux maisons d’édition parisiennes, les Éditeurs fait figure d’adresse incontournable. Ici, tout a été pensé pour bien accueillir les clients. Sur la jolie terrasse, une myriade de tables à nappe blanche invite à un moment de gourmandise discrète.

Mais c’est une fois à l’intérieur que l’âme des Éditeurs se révèle. Comme une ode au quartier, près de 5000 livres sont disséminés aux quatre coins du restaurant. Les rangées s’alignent dignement et encadrent les petits coins où il fait bon s’installer. Gros fauteuil clubs, banquettes moelleuses… On est immédiatement imprégné de l’esprit chaleureux du lieu.

Le restaurant les Editeur carrefour de l'odéon à Paris

À la carte, les classique de la bistronomie française se côtoient. Entre des salades bien garnies, un club sandwich à tomber ou de très bonnes viandes, notre coeur balance. Il est également intéressant de se pencher sur les plats du jour du chef Julien Deleury qui s’adaptent aux saisons et semblent toujours répondre à nos envies du moment. Les desserts sont la touche parfaite pour terminer notre repas et l’on ne peut que vous conseiller de goûter au cheesecake ou à leur célèbre pain perdu. Un délice que vos papilles n’oublieront pas de sitôt.

À tout moment de la journée, on s’attable ici pour un café le matin, un déjeuner léger, le brunch du week-end, une pause goûter, un apéro qui s’attarde ou même un dîner raffiné. Toutes les occasions sont bonnes pour découvrir cette belle adresse inspirante.

Les Éditeurs, 4 carrefour de l’Odéon, 75006 Paris. Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.

2 Commentaires

  1. Pingback: 10 restaurants où vous allez adorer emmener votre homme - Paris Select

  2. Pingback: Les meilleurs spots pour un petit-déjeuner d’affaires réussi - Paris Select

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.