Balade & découverte, Loisirs

Une journée de balade dans le Marais

Le quartier du Marais est le coeur historique de Paris. Il tient son nom des anciens marais qui s’y tenaient avant que des communautés religieuses travaillent cette terre et la transforme en maraichers. Aujourd’hui avec ses ruelles charmantes, ses vestiges du passé, ses nombreuses boutiques chics et ses hôtels particuliers transformés en musée, il est un des quartiers les plus dynamiques de Paris. Découvrez le grâce à notre suggestion de balade.

Un café sur la place des Vosges

L’endroit parfait pour un petit déjeuner typique ? Carette bien sûr. Cette institution parisienne vous régalera d’un chocolat chaud gourmand et de viennoiseries de haute volée. Et si vous êtes vraiment gourmand, n’hésitez pas à goûter leurs pâtisseries ou leurs macarons, qui font partie des meilleurs à Paris. De quoi faire le plein de vitamines avant d’entamer une balade sous les arcades de cette ancienne place royale.

Une balade culturelle

Les amateurs d’art trouveront leur bonheur autour de la place des Vosges. Ce quartier historique a toujours fait la part belle à l’art contemporain. Ainsi, ne manquez pas la Galerie Mickael Marciano, l‘Art Symbol Galerie ou encore la Galerie Ariel Jakob pour de belles découvertes. Un peu plus loin, ce sont deux riches musées qui vous ouvrent leurs portes : le Musée Carnavalet, spécialisé dans l’histoire de Paris et le musée Picasso qui dévoile les trésors du peintre espagnol.
Et si vous avez le temps :
– Le musée Victor Hugo se tient dans son ancien apparemment place des Vosges et vous dévoile de nombreux secrets sur la vie de l’écrivain.
– Le musée de la Shoah vous permettra d’en apprendre davantage sur cette partie de l’histoire.

Une pause déjeuner gourmande

Y a t-il tradition plus gourmande que de déguster un sandwich aux falafels sur le pouce à l’As du Falafel ? C’est dans la rue des Rosiers que se trouve cette adresse mythique. Ne soyez pas effrayés par la longueur de la queue, le service est rapide et l’attente moindre. Une fois servis, vous comprendrez pourquoi touristes et Parisiens se retrouvent tous ici… En plus, cette adresse convient aussi bien aux végétariens qu’à ceux qui mangent kasher.
Si vous voulez vous installer, vous pouvez attendre une table ou partir à la découverte des bonnes adresses du quartier. Le Jaja (Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie) propose une cuisine traditionnelle française légèrement revisitée. On s’y régale de produits frais et de saison avec des réelles découvertes de saveurs. Une adresse à tester !
Enfin, les carnivores trouveront leur bonheur chez Ma Bourgogne (place des Vosges) pour un tartare qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Une virée shopping

Une fois le ventre plein, place au shopping ! Et le Marais est parfait pour cela. Entre la rue du Roi de Sicile, la rue Malher, la rue Vieille du Temple, il y a de quoi trouver notre bonheur. La rue des Francs Bourgeois concentre, elle aussi, toutes les jolies marques que l’on adore : Penhaligons, Make Up For Ever, Muji, Maje… Mode, beauté ou lifestyle, il y a en a pour tous les goûts.
Nos boutiques préférées : 
Annick Goutal, 3bis rue des Rosiers
Repetto, 51 Rue des Francs Bourgeois
Diptyque, 8 rue des Francs Bourgeois

Un dîner romantique

Si vous voulez terminer votre journée avec des étoiles plein les yeux, c’est au Bel Canto qu’il faut se rendre. Ce restaurant parfaitement situé sur les quais offre des diners lyriques lors desquels des chanteurs d’opéra vous font découvrir les incontournables du genre pendant que vous dégustez des grands classiques de la cuisine française parfaitement réalisés.
Et si vous voulez : 
– Un resto branché : Tavline. Une table israélienne qui n’en finit plus de faire parler d’elle (Rue du Roi de Sicile)
– Une brasserie Fashion : La Perle où les spécialités de la brasserie sont servies à tout le gratin parisien (rue Vieille du Temple)

Une nuit de rêve

Nos adresses préférées pour une nuit dans le Marais : 
– Le 9Confidentiel, 58 Rue du Roi de Sicile, 75004
– Le Dupond Smith, 2 Rue des Guillemites, 75004
– Le Roi de Sicile, 41 Rue du Roi de Sicile, 75004

À lire également : 
Balade parisienne : une journée Place des Victoires 

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *