Bar & club

Les afterworks les plus stylés pour réseauter

Pas toujours facile de trouver un bon spot pour ‘réseauter’ après le boulot. Pour vous guider, Paris Select a sélectionné des lieux cool, alliant parfaitement ambiance chaleureuse et intimiste, pour un afterwork, en toute tranquillité. 

 

Sur les Champs-Élysées : Le Marta

Le Marta, bar caché super tendance de l’hôtel Fouquet’s est le nec plus ultra des spots pour se retrouver. Connu seulement des initiés, on peut choisir soit de se poser sur son rooftop bucolique cosy (parfait en cas de beau temps) soit dans les canapés en velours du salon feutré, plus intimiste… Le plus ? On sirote son cocktail sur de la bonne musique, sans parler de la superbe vue que le jardin suspendu offre. Idéal pour admirer les couchers de soleil de la capitale !

Le Marta Paris, 46 Avenue George V, 75008 Paris

 

Dans le quartier du Sentier : La Terrasse de l’Edgar 

Pour se détendre dans la bonne humeur, on vous invite à redécouvrir le sentier via la terrasse populaire de l’Edgar Hotel, récent boutique-hôtel au style art-déco. On aime : l’originalité et la simplicité de sa carte ainsi que l’ambiance cool qui y règne et qui fait du bien ! Parfait pour chiller. 

Hôtel Edgar, 31 Rue d’Alexandrie, 75002 Paris

 

Dans le nord-est parisien : La Sardine 

Pour se couper, le temps d’une soirée, du stress et du tumulte parisien, on vous conseille une petite immersion à la Sardine, place Saint-Marthe, dans le 10ème arrondissement de Paris. Le lieu promet une véritable impression de campagne reposante dans la ville. Un cadre très agréable pour boire un verre et grignoter en terrasse et ce, à prix toujours très doux.

La Sardine, 32 Rue Sainte-Marthe, 75010 Paris

 

Près de la Gare du Nord : le Bar du 25Hours Hotel

25hours, c’est le nouvel hôtel cosmopolite, dont tout le monde parle ! Implanté dans le quartier kaléidoscopique de la Gare du Nord, il se démarque par ses 237 chambres au design africain-indien, coloré et chaleureux mais aussi son bar génial, le Sape Bar. Le nid de verdure qui l’entoure lui apporte une atmosphère de cocon et on y déguste de délicieux cocktails qui réchauffe les cœurs. Juste à côté, un speakeasy caché peut accueillir jusqu’à 10 personnes !

Sape Bar, 12 Boulevard de Denain, 75010 Paris

 

 

Du côté de l’Opéra : Le Gramont

Grâce à sa volonté de donner le meilleur de la France dans ses assiettes et en ne travaillant que des produits frais de grande qualité, cette brasserie atypique est récemment rentrée au Collège Culinaire de France et outre ses succulents plats (cuisses de grenouilles à la crème d’ail et persil légère, ravioles de homard maison, risotto aux grosses gambas parfaitement crémeux, cocotte de légumes…) on adore son cadre très rétro-chic et sa terrasse joliment décorée, où s’attabler est un vrai plaisir. Le soir, les bosseurs du quartier – banquiers et autres journalistes – s’y retrouvent toujours pour boire un pot et débriefer de la journée !

Le Gramont, 15 Boulevard des Italiens, 75002 Paris

 

À Saint-Germain-des-Prés : Les Éditeurs

La terrasse Les Editeurs carrfeour de l'odéon à Paris

Ce café au cœur de Saint-Germain-des-Prés est le rendez-vous de prédilection des littéraires ! À la fois café, restaurant et bibliothèque, il propose une ambiance de salon chaleureuse et des plats bistronomiques de haute volée : entre les salades bien garnies, un club sandwich à tomber ou de très bonnes viandes, notre coeur balance.

Les Éditeurs, 4 carrefour de l’Odéon, 75006 Paris

 

Vers la Place des Ternes : La Table du Caviste bio

Dans un décor chic et sobre, La Table du Caviste bio propose une cuisine bistronomique 100% fait maison. Revisitée par une équipe japonaise aux fourneaux, dirigée par la Chef Junko Kawasaki, elle est aussi majoritairement bio. On découvre alors de délicieux mets aux saveurs d’ailleurs : cassolette de Hareng, suprême de Poulet farci aux giroles, pastilla de canard et foie gras et autres sushi de maquereau et gingembre mariné au vinaigre… En plus du menu qui change toutes les semaines, la carte des vins est composée de 250 références de vins (exclusivement Bio) des meilleurs producteurs, qui vont ravir tous les amateurs et autres œnologues. Le spot idéal pour prendre un verre entre amis et savourer un repas qui emmène vers d’autres horizons !

Le Caviste Bio, 55 rue de Prony, 75017 Paris

 

À Montmartre : Hôtel Particulier

Dans la catégorie des hôtels très confidentiels, le Particulier Montmartre figure en haut de la liste. Ses 5 superbes suites font de lui le plus petit complexe hôtelier de la capitale mais il n’en reste pas moins charmant avec ses somptueux jardins de 900m2 et son restaurant complètement wahou. À l’intérieur de cette magnifique bâtisse historique, on découvre une petite bibliothèque jouxtant une salle plus intimiste, un paisible jardin d’hiver mêlant carrelage à damier noir et blanc et fauteuils en velours rouge très David Lynch et enfin le bar hyper branché, ‘Très Particulier’ qui sert des cocktails d’auteur de folie !

Hôtel Particulier Montmartre, 23 Avenue Junot, 75018 Paris

 

Sur les Grands Boulevards : Hoxton

Le Hoxton, c’est une délicieuse London Touch au cœur de Paris ! Mais le véritable atout de cette adresse (à Paris depuis 2018) sont définitivement ses lieux de vie. On aime surtout : déguster un cocktail dans l’ambiance feutrée du bar ou déguster un bon plat dans la jolie cour pavée.

The Hoxton, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *