Hôtel Luxe, Séjour en France

Une escapade chic à Cannes pour le prochain week-end ensoleillé

Il est des lieux cultes qui font la renommée de leur ville. À Cannes, le Grand Hôtel trône majestueusement depuis 1963 sur la Croisette. Avec ses jardins verdoyants, sa plage privée, ses chambres luxueuses et son restaurant gastronomique, il est l’endroit idéal pour un séjour de rêve sur la Riviera.

Il est impossible de flâner sur la Croisette sans apercevoir cet édifice impressionnant devancé par des magnifiques jardins, appartenant à l’hôtel. Il s’agit des seuls jardins sur le mythique boulevard et ils attirent irrémédiablement tous les regards. Le Grand Hôtel de Cannes fait partie de l’histoire de la ville et reste, cinquante ans après sa rénovation complète, une des adresses les plus select et tendances.

Le Grand Hôtel à Cannes

Est-ce le luxe discret ou l’attention du moindre détail qui ont fait la renommée de cet hôtel 5 étoiles ? Certainement, tout a été pensé pour faire passer un séjour inoubliable aux voyageurs. Les chambres, d’abord, sont un cocon de raffinement. Spacieuses et lumineuses, on profite de leur vue époustouflante sur la mer. Une décoration élégante et délicieusement rétro, un design au millimètre, des fleurs fraîches ou encore des produits Bulgari… Le charme se retrouve à chaque coin de la pièce, aussi bien dans les chambres que dans les suites. Ces dernières sont à couper le souffle avec leur grand espace, leur terrasse privée (deux d’entre elles offrent même un jacuzzi sur la terrasse avec vue sur la mer !) et leur service de haute volée. Il fait bon vivre ici et l’hôtel est idéal pour se ressourcer le temps de quelques jours.

Mais les chambres ne sont pas le seul atout de l’hôtel, loin de là. En effet, outre son bar lounge, le Cercle, où le tout-Cannes se presse, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Park 45, est l’une des adresses les plus gourmandes de la ville. La cuisine du chef Hervé Busson ne laisse personne indifférent. Contemporains et authentiques, les plats respectent les saveurs de chaque produit et sont riches en découverte. Que l’on s’installe dans la salle chaleureuse ou sur la jolie terrasse du jardin, le dîner se passe sans fausse note.

Le Grand Hôtel de Cannes

En journée, c’est sur la plage privée 45 que l’on se rend pour profiter du soleil Cannois. Avec ses transats, ses matelas, ses bed pour deux sur le ponton, ses nouveaux hamacs (pour deux ou trois personnes) et les fabuleux Gazebo pour déjeuner ou diner à réserver, elle est le spot idéal pour des moments de vacances au bord de l’eau. Sur le ponton ou sur les terrasses du bar et restaurant de plage, le calme et la volupté sont au rendez-vous. Les journées pourraient s’allonger facilement dans ce petit bout de paradis, si l’on avait pas tant envie de retourner dans notre sublime hôtel

Le Grand Hôtel de Cannes, 45 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Et pour parfaire le week-end, voici nos meilleures adresses :

Pour un super déjeuner en bord de mer, on met le cap sur Le Repère à Mandelieu-la-Napoule.

Le Repère, Port de la Rague, D6098, 06210 Mandelieu-la-Napoule

Pour un goûter dans une sublime villa, direction La Villa Ephrussi. 

Villa Ephrussi de Rothschild, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat 

Et pour un dîner dans le centre-ville de Cannes : La Môme 

La Môme, 6 Rue Florian, 06400 Cannes

À lire également : 

Trois superbes hôtels où séjourner à Cannes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.