Mode & Accessoires

Maison Baylé, le temple du dandy Parisien au cœur du Marais

Au cœur du quartier du Marais, dans la rue de Turenne, Maison Baylé se présente comme le QG des dandy parisiens les plus stylés. 

Maison Baylé est né de la passion d’Hugo Baylé pour l’élégance. Depuis toujours, celui-ci est attiré par le dandysme parisien, le style sartorial britannique ou encore la mode des années 20 façon Peaky Blinders ! Et alors que le streetwear regagne ses lettres de noblesse dans la fashion sphère depuis plusieurs saisons maintenant, Maison Baylé revendique un vestiaire masculin chic et élégant. 
« Je pense que c’est dans le détail que peut naître la beauté, l’élégance et pour résumer tout simplement le style… Un accessoire affirme votre personnalité et vous rend singulier. » explique le fondateur. 

C’est dans la poursuite de cette idée et de son amour du raffinement et du détail que le créateur propose une grande gamme d’accessoires de luxe.

Ainsi, chez Maison Baylé, on découvre aussi bien des cravates, nœuds papillons, foulards et autres écharpes que des pochettes, des lunettes, des bretelles, des parapluies ou encore toute sorte de couvre-chefs (bonnets, chapeaux, casquettes)… Une sélection pointue de gants, ceintures et boutons de manchette est également disponible.

Leur particularité ? Chaque pièce est dessinée en France puis confectionnée artisanalement en Europe (France, Italie ou Angleterre) par des artisans passionnés, garants d’un savoir-faire traditionnel et intemporel

Grand fan des matières nobles, Hugo Baylé sélectionne avec soin des tissus authentiques ainsi que des imprimés à la fois originaux et intemporels dans un esprit « slow fashion ».
Les plus belles pièces de son concept-store ? Sans aucun doute les gants en cuir de pécari doublés cachemire, chapeau en poil de lapin, parapluie en cuir, bois de châtaignier ou résine plaqué argent, foulard en soie ou cachemire… Tout l’attirail du parfait dandy parisien est là.

Pour dénicher des accessoires vraiment stylés, créer votre propre style, ou encore faire plaisir à vos proches (la fête des pères approche à grands pas ! ) Maison Baylé représente définitivement une valeur sûre. Une jeune marque dont on n’a pas fini d’entendre parler…

Maison Baylé, 34 rue de Turenne, 75003 Paris. 01 43 48 24 03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.