Soirée select

Les meilleurs terrasses et rooftops pour prendre un verre

Avec ce beau temps, rien n’est plus agréable pour les Parisiens que de s’évader du tumulte de la ville, prendre un peu de hauteur ou au contraire, prendre d’assaut les terrasses pour déguster des cocktails et autres mets en bonne compagnie… Petit tour d’horizon de nos meilleures adresses pour profiter des dernières soirées d’août avant la reprise tant redoutée !

Brach

En plein cœur du 16ème arrondissement, le nouvel hôtel signé Starck fait le buzz depuis son ouverture, quelques mois plus tôt. Mais le nouvel objet de toutes les convoitises au Brach, c’est assurément sa nouvelle terrasse de 400 m², nichée au 1er étage du 5 étoiles. Une fois bien installés, on fait son choix parmi les petites assiettes asiatiques à partager : dim sums, nems et autres poke bowls… Il y règne comme une douce odeur de vacances. Réservation fortement recommandée !

Brach, 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris 

Pavyllon

En octobre dernier, Yannick Alléno inaugurait son troisième restaurant parisien : Pavyllon. Situé au rez-de-jardin du Pavillon Ledoyen – dans les jardins des Champs-Élysées ! – l’entrée de Pavyllon est totalement indépendante de celles de ses ‘grands frères’. Même si, avec les beaux jours, c’est sur leur terrasse bucolique qu’il est le plus agréable de s’attabler, le comptoir en bois métallisé patiné bronze représente le spot parfait pour les gourmets curieux. Ici, ils seront aux premières loges pour observer l’exécution d’une cuisine-minute où se mêle influence française et autres traditions culinaires : la légèreté des tempuras de légumes, servis d’office en accompagnement  de plusieurs plats, la cuisson sur teppanyaki (plaque métallique), ou encore quelques assemblages de la cuisine nordique et italienne. Les plats sont tous exquis, aussi beaux et bien présentés que savoureux. Il faut l’avouer, en sortant de chez Pavyllon, on comprend sans mal comment cette nouvelle table a décroché sa première étoile Michelin en seulement quelques mois !

Pavyllon au Pavillon Ledoyen, 8 Avenue Dutuit, 75008 Paris. Ouvert tous les jours de la semaine. Déjeuner de 12h00 à 15h00 et dîner de 18h30 à 23h00. Réservation : 01 53 05 10 10 – pavyllon@ledoyen.com

Le Patio du Vendome

Pour prendre un verre à l’abri des regards dans le quartier Opéra, on a trouvé une jolie pépite. La nouvelle terrasse végétalisée de Maison Albar Hotels – Le Vendome se veut le repère intimiste de l’été, où se retrouver entre amis à toute heure de la journée pour profiter d’une parenthèse hors du temps… Au Patio du Vendome, on se sent bien, on sirote son cocktail préféré dans une ambiance musicale ‘house & chill’ et on peut même y dîner puisqu’il ne ferme qu’à 23h !

Le Patio du Vendôme, 7 rue du Helder, 75009 Paris. 01 87 44 38 88

Creatures

Perché sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Haussmann, le restaurant Créatures vient de rouvrir ses portes au public… pour notre plus grand bonheur ! Ici, tout le cérémonial de la cuisine méditerranéenne y est à l’honneur : de la préparation du repas jusqu’au moment où on le partage, du service au rythme général, de l’environnement à la vaisselle, et de la cuisine ouverte à l’énergie. Autre particularité de ce lieu éphémère : la cuisine du chef Julien Sebbag est 100% végétarienne… mais n’en est pas moins gourmande ! À la carte : des salades colorées – pommes de terre, oeuf dur, câpres, aïoli maison & paprika ou encore taboulé aux raisins secs, amandes, herbes fraîches & féta – un Stain Boy ou encore une délicieuse demi-aubergine rôtie au four, salade de tomates cerises & thina. Ce joyeux mix de saveurs et de couleurs saura séduire tous les palais, surtout ceux qui font actuellement attention pour leur summer body. Sans parler du bar à cocktails furieusement stylé !

Créatures, sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Haussmann, 25 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris.

Terrass’’ Hotel

Le toit-terrasse cosy du Terrass’’ Hôtel est une adresse connue seulement des initiés ! Au 7ème étage de cet établissement règne une atmosphère de dolce vita tout droit sorti d’un film romantique. Entre balancelles et transats, on sirote des cocktails du célèbre mixologue Emeric Aguilar en profitant de la vue panoramique sur la capitale. L’endroit parfait pour un premier date.

12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Le Perchoir Marais

Après son grand frère, perché dans le quartier de Ménilmontant, c’est sur le toit du BHV Marais que le Perchoir a inauguré sa deuxième adresse. Sa combinaison gagnante ? Du beau monde, une vue à couper le souffle, des cocktails, des pizzas et autres finger-food à déguster sur du bon son tous les soirs… Un vrai bonheur !

37 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Le Balcon

Au dernier étage de la Philarmonie de Paris se cache Le Balcon, un bar en plein air avec pour valeur ajoutée, une vue imprenable sur l’Underground de l’East Side parisien. Y a plus qu’à commander un verre, une planche et profiter de ce cadre exceptionnel…

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Perruche

Tout le gratin parisien se presse chez Perruche et pour cause ! Ce rooftop niché au 9e étage du Printemps de l’Homme propose des Daiquiris et autres potions exotiques de folie, servis par des serveurs et mixologistes hyper sympas.

2 rue du Havre, 75009 Paris

43 Up on the Roof

Au 9ème étage de l’éco-hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame, on découvre une toute nouvelle perspective de la Ville Lumière. La vue panoramique à 360 degrés est incroyable et on aime autant la décoration simple du lieu que leurs savoureux cocktails. Le combo qui donne envie de prolonger l’apéro à tous les coups…

4 rue Danton, 75006 Paris

Polpo

Polpo c’est la péniche qui fait vibrer Levallois-Perret depuis maintenant quelques années. La brasserie seafood designée par l’architecte star Laura Gonzalez affiche une ambiance chic-décontractée, avec une petite touche tropicale, bienvenue ! On y déguste de délicieux fruits de mer (huîtres, crevettes, bulots…) ainsi que des rolls signés Homer Lobster, à goûter absolument ! Avec la saison estivale, l’établissement propose également sa plage artificielle, ‘Polpo Plage’ qui revient cette année pour une nouvelle édition ! Le programme est toujours le même : sable, transats, parasols, bar de plage et vue sur « mer »… tout y est pour se croire en vacances. Cette année, la carte est courte mais pas moins efficace. Pour vous rafraîchir, vous aurez le choix entre des bières, du rosé, du vin blanc… à accompagner de délicieuses huîtres et autres planches signées Superproduteur, parfaites pour caler les petites faims à l’apéro.

47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret. 01 41 34 32 86

Maison Blanche

Maison Blanche séduit autant par sa décoration sobre et élégante que par ses mets exquis et son cadre vertigineux exceptionnel. Perché au sommet du Théâtre des Champs-Élysées, on se délecte de Carpaccio de Saint-Jacques, homard bleu, bar, pomme de ris de veau et pintade forestière… Avec sa  carte qui change au gré des saisons et des arrivages, Maison Blanche se présente comme un spot incontournable de l’avenue Montaigne.

15 Avenue Montaigne, 75008 Paris. 01 47 23 55 99

Le Café de l’Homme

Le Café de L’Homme est l’adresse chic pour un déjeuner si l’on veut voir et être vu. On vient s’y régaler de plats de brasserie avec vue sur la Tour Eiffel et le Jardin du Trocadéro. Après, on a le choix de visiter le Musée de l’Homme, le Musée National de la Marine, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine ou encore le Théâtre National de Chaillot.
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

Le Georges

Le Georges n’est pas une brasserie comme les autres puisqu’elle est dignement installée sur le toit du centre Georges Pompidou. Outre des plats flirtant avec les saveurs asiatiques, on profite d’une vue à couper le souffle sur tout Paris.

Palais Beaubourg, Place Georges Pompidou , 75004 Paris

Par Mélanie Hroorakvit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.