Restaurant

10 restos chaleureux pour inviter sa mère à déjeuner

Si vous aimez...Partagez !

Si vous avez oublié la fête des mères cette année, il ne vous reste qu’une solution pour vous faire pardonner : emmener votre maman chérie au resto ! Paris Select vous dévoile 10 restaurants chaleureux qui feront parfaitement l’affaire… Suivez le guide !

Si elle aime la cuisine française, chic et raffinée : Le Laurent

Restaurant mythique au cœur du jardin des Champs-Élysées, le Laurent est une véritable référence de la haute gastronomie. La cuisine du nouveau Chef Justin Schmitt se veut plus gourmande, contemporaine, colorée et cela révèle de délicieux mets à déguster dans un sublime cadre néoclassique. En ce moment, vous pourrez vous attabler sur leur terrasse bucolique, un véritable havre de paix où le calme et la volupté règnent… Avec son service impeccable et son ambiance intimiste, le Laurent représente indéniablement une des tables les plus select de la capitale.

Laurent, 41 Avenue Gabriel, 75008 Paris. 01 42 25 00 39

Si elle aime la cuisine américaine : Renoma Café

Située sur l’Avenue George V, le Renoma Café Gallery se présente comme une sorte de loft new-yorkais avec une petite french touch. À la fois book-shop et restaurant, sa réputation le précède, attirant aussi bien des Parisiens en quête de nouveaux lieux que des touristes du monde entier… À la carte : cheeseburger, viande angus, bœuf sauce béarnaise… Tous les dimanches, vous pourrez déguster un fabuleux brunch à l’américaine, avec une animation pour vos enfants et à partir du mois d’octobre, le bar à huîtres est ouvert avec la plus belle sélection de Gillardeau, Marennes Oléron, bulots et autres crevettes… Un bel équilibre dans un cadre spacieux et confortable entre la gastronomie française et l’esprit d’un New York moderne.

Renoma Café Gallery, 32 Avenue George V – 45 Rue Pierre Charron 75008 Paris. 01 47 20 46 19 

Si elle aime la cuisine balinaise : Djakarta Bali

Le restaurant Djarkarta Bali accueille ses visiteurs dans une atmosphère chaleureuse et ethnique qui n’a pas son pareil : dépaysement et ravissement sont de mise dans ce cocon, qui, à quelques minutes du Louvre, est une véritable invitation au voyage. Une carte délicieuse et gourmande est proposée, avec des Rijsttafael, des menus dégustation proposant des mets d’exception avec, entre autres, le meilleur Rendang (un bœuf mijoté huit heures) qui soit. À déguster en contemplant une danse balinaise, qui a lieu tous les vendredis.

Le Djakarta Bali, 9 rue Vauvilliers 75001 Paris. 01 45 08 83 11

Si elle aime les spécialités orientales : Maison Noura

Trônant sur l’avenue Marceau, Maison Noura représente indéniablement LA référence parisienne des amoureux de cuisine orientale. Boiseries, dorures, lustres et banquettes en velours… Dans ce sublime cadre digne des mille et une nuits, la maison propose des mezzés de folie, à partager : hommos, taboulé traditionnel, Samaké Harra, Labné à la poutargue Halloumi & tempura d’aubergines, Filet de Sultan Ibrahim fumé au cèdre, Ravioles de « shishbarak » mais aussi plusieurs plats d’anthologie comme le confit royal d’agneau fumé au cèdre, Sayadieh de black cod, fumé au poisson & oignons caramélisés… Pour finir, on découvre les délices sucrés, toujours à partager ! Assortiment de baklawas (4 pièces), Mouhalabié au kumquat confit, flan libanais à la fleur d’oranger, Fruits rouges à la fleur d’oranger… 

Maison Noura, 21 Avenue Marceau, 75116 Paris. 01 47 20 33 33

– 

Si elle aime la cuisine chinoise : Taokan

Chez Taokan, on part à la découverte de la gastronomie chinoise contemporaine. Dans un cadre chic au décor raffiné et élégant, on y déguste des spécialités locales dont les rouleaux de printemps et les fameux Dim Sum, réalisé sous les yeux des convives. Des plats préparés à partir des meilleurs ingrédients, frais et originaux. Coup de cœur ultime pour les crabes mous sautés sel et poivre… Avec son atmosphère feutrée et son accueil souriant, l’esprit de Taokan comblera même les plus exigeants.

Taokan Saint Germain des Prés, 8 rue du Sabot 75006 Paris. 01 42 84 18 36 & Taokan Saint-Honoré, 1 rue du Mont Thabor 75001 Paris. 01 42 61 97 88 

Si elle aime la cuisine africaine : African Lounge

Depuis plus de 10 ans maintenant, African Lounge représente la référence parisienne de la cuisine africaine. Dans ce cadre chic et contemporain aux tons rouge-marron, on découvre ce que la cuisine africaine a de meilleur à offrir. À la carte : Pastelles de poisson ou de viande, beignets d’acras de morue, tiep poulet et tilapia braisé attieké et alloco, sans parler des Tripes à la Nigérienne, délicieuses… Impossible de ne pas succomber aux mets goûteux et l’atmosphère cosy et chaleureuse de cette belle adresse, à deux pas des Champs-Élysées.

African Lounge, 20Bis Rue Jean Giraudoux, 75016 Paris.

Si elle aime la cuisine thaïe : Silk’n’Spice

Dans ce repaire dédié à la gastronomie thaïe, Sophie Kim nous accueille dans un cadre très chic. Côté cuisine, on se délecte des brochettes de poulet au curry jaune, du pat thaï aux crevettes à se damner, des raviolis farcis aux crevettes et calamars hachés ou encore du boeuf mijoté au curry vert et autres soupes épicées… Le chef Yuphen Sianghen offre un superbe voyage culinaire qui ravit nos papilles. Aussi généreuse que fine et soignée, sa cuisine est à l’image du restaurant et restitue avec précision le terroir du pays. Cette table thaïlandaise au cœur du quartier Montorgueil est très plébiscitée par les amoureux de cuisine asiatique.

Silk & Spice, 6 rue Mandar, 75002, Paris. 

Si elle est littéraire : Les Éditeurs

Comme un ode au quartier, près de 5000 livres sont disséminés aux quatre coins du restaurant Les Éditeurs. Des gros fauteuil clubs, des banquettes moelleuses… On est immédiatement imprégné de l’esprit chaleureux du lieu. À la carte, les classiques de la bistronomie française se côtoient. Entre des salades bien garnies, un club sandwich à tomber ou de très bonnes viandes, notre coeur balance. Il est également intéressant de se pencher sur les plats du jour du chef Julien Deleury qui s’adaptent aux saisons et semblent toujours répondre à nos envies du moment. Les desserts sont la touche parfaite pour terminer notre repas et l’on ne peut que vous conseiller de goûter au cheesecake ou à leur célèbre pain perdu. Un délice que vos papilles n’oublieront pas de sitôt. Toutes les occasions sont bonnes pour découvrir cette belle adresse inspirante !

Les Éditeurs, 4 carrefour de l’Odéon, 75006 Paris.

Si elle aime la cuisine italienne : Villa Sophia 

Tout près des Champs-Élysées, cette brasserie à l’italienne a su parfaitement faire cohabiter cuisine traditionnelle et modernité. Dans ce cadre élégant, l’actrice Sophia Loren est mise à l’honneur avec plusieurs de ses portraits accrochés aux murs. Réputé pour ses produits frais et son service impeccable, ce spacieux restaurant et bar à vins italien est spécialisé dans les pizzas. Si celle aux fruits de mer est absolument exquise, on recommande aussi l’escalope de veau à la milanaise et les merveilleux risottos de la maison. Pour partager un repas copieux, ne passez pas à côté de ce spot convivial et raffiné situé dans le quartier d’Alma Marceau !

Villa Sophia, 53 Rue de Chaillot, 75116 Paris. 09 82 60 24 26

Si elle aime la cuisine indienne : Nirvana Inde

Situé dans le 8ème arrondissement, au bord des lumières de la ville, Nirvana Inde accueille ses convives dans une salle secrète. Décorées avec panache par Kiran Grover Gupta, elles donnent tout de suite le ton. Entre les lustres, les miroirs, les dorures et personnages de la mythologie indienne… L’ambiance est déjà marquée.
On y découvre alors une authentique cuisine du nord de l’Inde et Moghol, délicatement parfumée. Et jamais trop épicée ! Cela se traduit donc en mets savoureux : chicken tendoori, Goan Prawn Curry, Palak Paneer, brochette d’agneau… Tout est simplement délicieux. Depuis 20 ans, les chefs de la maison combinent les ingrédients les plus frais avec les recettes familiales. Pour accompagner ce repas, l’établissement propose également une belle carte de vins.

Nirvana Inde, 6 Rue de Moscou, 75008 Paris. 01 45 22 27 12


Si vous aimez...Partagez !