La campagne à côté de la capitale en dix adresses

Certains misent sur les vols longs courriers, les destinations et saveurs exotiques, pour oublier Paris… Or, mettre en pause sa vie citadine, son quotidien frénétique, c’est possible, en un rien de temps. Un peu d’imagination et de recherches ont permis cette sélection de tables champêtres en dix adresses. Évasion, saveurs authentiques et esprit countryclub garantis. Ces lieux vous transportent dans des ambiances bucoliques, offrant un répit bienvenu au cœur de la campagne parisienne.

L’Ile 

campagne

Niché au cœur du parc de l’île Saint-Germain, le restaurant et ses verts alentours sont un havre chic, cosy et fleuri. La bâtisse arbore une patine hors du temps, aux vastes cheminées et beaux volumes. Ici on se sent attendu comme dans une maison de campagne aux tables dressées indoor et outdoor par-delà les verrières. Un restaurant très prisé des familles. Un savoureux repas vous attend. On vous recommande  la daurade royale, les petits farcis comme en Provence, la pavlova aux fruits rouges et le moelleux au chocolat soufflé ou le fabuleux baba maison. Les férus de brasero connaissent bien la maison eux aussi. Après cela, une promenade dans le parc est un must.

L’île 170 Quai de Stalingrad – Parc de L’Ile St Germain – 92130 Issy les Moulineaux

Les Étangs de Corot

campagne

Là tout n’est que beauté, luxe, calme et volupté…L’escale dans cet hôtel 4 étoiles de Ville d’Avray vaut le détour. Son restaurant gastronomique, son spa, ses chambres et suites semblent tout droit sortir d’un tableau impressionniste. Luxe discret, charme et douceur de vivre vous invitent au bien-être. Et ce, à 15 minutes de Paris seulement. Laissez-vous envahir par la sérénité des étangs, depuis le sauna et les bains à remous. Un moment suspendu dans le temps.

Les Étangs de Corot 55, rue de Versailles – 94110 Ville d’Avray

Les Hamptons 

Le restaurant Les Hamptons, situé au cœur de l’Hôtel Renaissance à Rueil-Malmaison, propose une expérience culinaire de haute volée et une échappée belle au cœur de la nature à quelques kilomètres de Paris. Dès votre arrivée, vous passerez un large porche qui rappelle les entrées majestueuses des grandes demeures des Hamptons. L’atmosphère est renforcée par la présence de pins maritimes, qui confèrent à l’ensemble une ambiance balnéaire. De plus, le restaurant offre un parking gratuit pour les clients, assurant ainsi une commodité supplémentaire. Pour y accéder, l’entrée est la même que pour celle de l’hôtel.

Côté cuisine, vous vivrez une expérience culinaire inégalée avec une sélection de produits frais et de saison, soigneusement préparés au grill pour révéler des saveurs authentiques et délectables. Le chef Matthieu Marti, en plus de concocter des plats aux saveurs maîtrisées, propose au grill de délicieusesviandes, volailles, poissons et légumes

Les Hamptons, 123 Rue du Lieutenant Colonel de Montbrison, 92500 Rueil-Malmaison

Le Chalet des Iles Daumesnil 

campagne

À l’autre bout de la capitale, se dresse aussi un chalet sur un lac. L’insoupçonné chalet érigé sur un îlot du bois de Vincennes. Le Chalet des Îles Daumesnil est un restaurant bar situé sur les rives du lac éponyme. Son jardin de plus de 7000m² et les nombreuses salles de restauration inspirent l’événementiel festif. L’été, le soleil se déguste en transats. L’hiver, l’élégante cheminée intérieure ravive la flamme du réconfort. Aux fourneaux, le chef Stéphane Paulet joue la carte des saveurs inédites. Le traditionnel est revisité : foie gras de canard accompagné de chutney de figues, carpaccio de bœuf au pesto, dos de cabillaud à la chapelure japonaise et saté, cheeseburger, lard grillé belotta. Les associations sont séduisantes.

Le Chalet des Iles Daumesnil Route des îles, île de Reuilly, Bois de Vincennes – 75012 Paris

Il Cottage

campagne

Tout en poésie et en gaité, ce restaurant vous invite à la ferme. A mi-chemin entre l’Arc de Triomphe et le bois de Boulogne, ici les poules sont reines. Insolite, cela surprend, la première fois. Et amuse beaucoup, chaque fois. Toutes, déambulent entre les tables de ce roof top champêtre, situé au rez-de-chaussée. Les gallinacés vous divertiront en attendant de savourer la cuisine italienne maison. Il Cottage est un spot inoubliable et champêtre de plus de 1000 m2 dévolus au restaurant, Food Truck et à la terrasse lounge.

Il Cottage1, Bd Lannes – 75116 Paris

Le Pavillon du Lac 

Perché au parc des Buttes-Chaumont, cet élégant restaurant est aussi un bar lounge. Le must : la vue sur le parc, le bar en terrasse et ses cocktails excellents. L’esprit : proposer un menu de saison composé de plats français très contemporains. Laissez-vous tenter par sa carte raffinée mais accessible, dans un décor rustique chic.

Le Pavillon du LacParc des Buttes Chaumont – 75019 Paris

Le Fer à Cheval

Dans le domaine national de Saint-Cloud, ce restaurant joue la carte des saveurs françaises et italiennes. Les ravioli à la sauge et truffe noire rivalisent avec le filet de bar grillé et son risotto. Grand classique incontournable de la Botte, le tiramisu au café. Ou les fraises à la chantilly pour terminer. Déjeuner ou dîner en plein air dans cet écrin de verdure est un moment de dépaysement, à quelques encablures de la capitale.

Le Fer à Cheval Avenue de la Grille d’Honneur – 92210 Saint-Cloud

Splash

Comme son nom l’indique, il est question de plonger par ici… mais de se régaler surtout au bord de la piscine. Le restaurant Splash a jeté l’ancre dans le port Van Gogh à Asnières-sur-Seine. Clin d’œil à la Grande Bleue, on y déguste des spécialités méditerranéennes, des produits de la mer et du terroir fermier. Le barbecue fait lui aussi sensation. Le secreto de porc ibérique est l’un des meilleurs choix selon les adeptes…

SplashPort Van Gogh – 92600 Asnières Sur Seine

La Folie Barbizon

Réputé pour son école de peintres, le village de Barbizon a su entretenir son héritage artistique. Cet établissement fantaisiste est le carrefour des savoir-faire. La Folie met à disposition des espaces dédiés à la résidence d’artistes. De toutes disciplines confondues (auteurs, arts plastiques, danse, musique, performance, photographes). Dans restaurant au rayonnement artistique, on fait la part belle aux vins et à la cuisine bio, aux produits de saison

La Folie Barbizon – 5, Grande Rue – 77630 Barbizon

Le Clos de Chevreuse

Ce restaurant gastronomique et traditionnel est tout proche de Rambouillet. La carte est une invitation aux délices. Et ce, dès l’entrée : moules de la baie de Saint-Brieuc, panna cotta de Fenouil, salade croquante de fenouil à l’orange, carpaccio de grosses gambas rouges mariné au lait de coco et citron vert, quinoa… Côté plat, on hésite ou pas, entre le filet de caille mariné rôti,  le risotto aux petits pois et girolles et la lotte rôtie au thym sertie de pomme de terre de Noirmoutier… Tout un menu propice à l’évasion.

Le Clos de Chevreuse33 Rue de Rambouillet – 78460 Chevreuse

Vous aimerez aussi:

Par Lucile Gelebart

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram