Restaurant

Pages : quand la fine gastronomie française rencontre la technicité nippone

Dans un cadre chic, le restaurant du chef japonais Ryuji Teshima propose une cuisine alliant gastronomie française et techniques japonaises, avec une carte qui varie selon les saisons… Zoom sur ce spot à découvrir absolument.

Premier restaurant du chef japonais Ryuji Teshimaalias Teshi – Pages se dessine dans un espace épuré où on peut voir le spectacle des cuisines, et admirer ainsi tout le savoir-faire des cuisiniers aux fourneaux.

Signée Shinku Noda (Aida, Gyoza Bar, Walaku) la décoration se veut épurée et minimaliste, affichant des couleurs neutres et des matériaux nobles : pierre de Bourgogne, applique Le Corbusier…

Un cadre élégant se mariant bien avec la carte puisque le chef met à l’honneur des produits d’excellente qualité (pain soufflé, écume de citron vert, oignon croustillant) mais aussi des viandes d’exception et des poissons qu’il découpe minutieusement puis cuit au bincho, un grill traditionnel japonais.

Sensible et précise, la cuisine de Teshi associe le meilleur du terroir français avec des techniques à la fois françaises et nippones. Outre ses 9 délicieux metsqui changent au gré des saisons – l’établissement se démarque également par sa carte des vins aux références soigneusement sélectionnés. Vous pourrez même y déguster un grand cru au verre !

Les becs sucrés ne seront pas en reste et pourront se délecter des desserts gourmands imaginés par Noako Oishi, l’épouse du chef.

Avec ses plats savoureux et son service impeccable, Pages offre définitivement une expérience de gastronomie hors pair. Mention spéciale pour son ambiance très conviviale.

Restaurant Pages, 4 rue Auguste Vacquerie, 75116 Paris. 01 47 20 74 94. Ouvert du lundi au vendredi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.