Cuisine du monde, Restaurant

10 restaurants qui viennent d’ouvrir à Paris… et qui valent le détour !

Les Petites Mains
Si vous aimez...Partagez !

Bienvenue dans le monde culinaire de la capitale ! Préparez-vous à embarquer pour un tour gourmand en dix adresses, à la découverte des nouveaux restaurants de la ville. Du restaurant en plein air à la néo trattoria en passant par la table asiatique ultra chic, vous allez être transporté(e) dans un voyage gastronomique aussi diversifié qu’alléchant.

Les Petites Mains par Geoffrey Lengagne

Niché au cœur des jardins du Palais Galliera, cette table d’été éphémère (ouverte jusqu’à fin octobre) remet le couvert pour une troisième saison. Le chef Geoffrey Lengagne, aux commandes cette année, imagine un défilé d’assiettes végétales, iodées et colorées. En tête à tête avec la Dame de Fer, les yeux sont autant réjouis que les papilles !

Les Petites Mains14 avenue du Président Wilson, 75116 Paris.

Siena, la maison italienne onirique

C’est sur la célèbre Place du Marché Saint-Honoré, entre le Louvre et l’Opéra Garnier, que cette adresse toscane a pris ses quartiers. Sur deux étages (où les différents espaces peuvent être privatisés), on se sent transporter à Sienne grâce au décor terracota et à la carte truffée de produits locaux, directement sourcés auprès de petits producteurs italiens. De quoi vivre la Dolce Vita… sans quitter Paris !

Siena – 35 Place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris.

Dragon, la table asiatique signée Cyril Lignac

4ème établissement parisien du célèbre chef français, Dragon se situe dans la rue éponyme. De la déco à l’assiette, l’Asie est à l’honneur. On découvre un intérieur feutré et chaleureux (à la Lignac !), teinté d’un tissu mural exotique. Côté cuisine, le chef réinterprète les classiques de la cuisine asiatique : crevettes impériales au saté,  gyoza de bœuf au gingembre, tiradito de dorade, aji amarillo… Un voyage gustatif direction l’Extrême-Orient.

Dragon 29 rue du Dragon, 75006 Paris.

Mosugo, la streetfood façon Mory Sacko

C’est à deux pas de MoSuke, son restaurant gastronomique, que le jeune chef étoilé ouvre une adresse de quartier. Au menu, le plat dont il est complètement mordu : du poulet frit, qu’il décline en version burger glamour, dans un pain à bretzel moelleux à souhait, pimpé d’une mayonnaise au miso, de pickles de concombre et d’une sauce piquante maison. Et pour les veggie, le poulet frit laisse place à la banane plantain. Un festin !

Mosugo22 rue Raymond Losserand, 75014 Paris.

Anna, la trattoria du quartier Vertbois

C’est le nouveau bar à vins du Haut-Marais où l’on peut siroter quelques bons crus d’Italie et autres cocktails traditionnels comme le (vrai) Spritz vénitien. Aubergines à la Scapece, cozze e patate, cotoletta… En cuisine, le duo de chefs (Giuseppe Craparotta – ex: Armani Caffè – et Alessandro Allegri) mijotent la crème des spécialités italiennes.

Anna3 Rue du Vertbois, 75003 Paris.

Yacatan, le temple de la gastronomie mexicaine

Non loin des Champs Élysées, cette adresse confidentielle est à mi-chemin entre restaurant traditionnel et haut lieu festif. On y mange des ceviche subtilement relevés et des assiettes parfumées à partager, le tout dans une ambiance mystique orchestrée par un bar où l’on peut déguster des téquila made in Jalisco.

Yacatan 68 rue Pierre Charron, 75008 Paris.

Moom Mam, la bistronomie thaï

A quelques pas du théâtre Mogador, ce restaurant symbolise un aller simple pour Bangkok. Pad thaï à la sauce tamarin, filet de bar grillé à la plancha au curry de chuchi, Saint-Jacques grillées à la sauce curry vert… La générosité thaïlandaise se fait sentir jusque dans l’assiette. Pour les novices, la cheffe propose un menu « carte blanche » en six étapes pour une immersion des plus gourmandes.

Moom Mam19 rue de Mogador, 75009 Paris.

Tempero, l’épicerie-cave à manger

Épicerie, cave, cantine… Pourquoi choisir ? Alessandra Montagne-Gomes, la cheffe du cultissime restaurant Nosso, réunit les trois dans 130m2 au cœur du 13ème arrondissement. Ici, elle fait son marché auprès d’une centaine de producteurs pour proposer une cuisine locale au sein d’un garde-manger grandeur nature, où l’on peut acheter ses trouvailles locavores.

Tempero – 24 Promenade Claude Lévi-Strauss, 75013 Paris.

P’tit Deux, le comptoir du terroir

Après DEUX, leur bistrots de chef, Tiphaine Mollard et Romain Casas ouvrent une deuxième adresse aux saveurs de leurs terroirs respectifs. L’offre du midi se compose de taloas, ces galettes basques garnies au gré des envies. Le soir, on y grignote des planches de charcuteries et fromages de Savoie et du Pays-Basque, le tout arrosé de vins français et de cocktails bien frappés.

P’tit Deux 57 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris.

Yoummah, l’Oriental healthy

Déguster une cuisine orientale ultra saine sans renoncer à sa dose de gourmandise, c’est le pari (réussi) que s’est lancé Hamdi Brahmia, chef passionné et avant-gardiste. Sandwichs, boureks, salades et plats traditionnels allégés… Il fait rimer bon et sain grâce à des produits naturels qui respirent le soleil.

Yoummah 33 rue Vivienne, 75002 Paris.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous aimerez aussi:


Si vous aimez...Partagez !