Restaurant

10 restos à l’ambiance cool pour dîner entre copines

Qu’on se le dise, durant le confinement, une des choses qui nous a le plus manqué fût certainement les dîners au restaurant entre copines ! Ceux-là mêmes durant lesquels on se lâche, on laisse retomber tout le stress de la semaine et on s’échange les derniers gossips… Pour fêter les retrouvailles post-confinement avec votre squad préféré, voici 10 restaurants très bonne ambiance.

Masha 

Fraîchement relifté par Michel Martiniani, le Masha affiche de sublimes espaces mixant couleurs et matériaux avec une grande justesse. Sol rayé bicolore, bar en marbre, fauteuils en velours, arche design et tapis floral hyper romantique… Dès l’entrée, le ton est donné ! En bas des marches, on découvre avec émerveillement un magnifique jardin japonais au milieu des salles ‘Jungle Groove’ et ‘Tokyo Jam’. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez alors aussi bien savourer de délicieux cocktails – ou des jus détox pressés à la minute ! – que vous restaurer du matin jusqu’au soir en continu, bruncher ou encore faire la fête entre amis… Devenu un véritable QG pour certains, le Masha invite à la détente autour d’une cuisine bistronomique gourmande, avec des entrées autour du partage et des plats traditionnels de haute volée : pavé de saumon et risotto, entrecôte-frites, burger… Pour finir, vous pourrez vous délecter des desserts en trompe l’œil du talentueux chef pâtissier. Tout est absolument délicieux et en prime, 100% fait maison !

Masha, 85 Avenue Kléber, 75116 Paris. 01 47 04 10 35

Gigi

Placé sur l’Avenue Montaigne, Gigi restaurant est un lieu haut de gamme où vous pourrez déguster des plats gastronomique italiens accompagné de musique en live. Au coeur du triangle d’Or parisien, Gigi offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Gigi est ouvert sept jours sur sept, pour déjeuner, l’apéritif, le dîner et même en tant que restaurant festif pour kiffer entre amis !

Gigi15 avenue Montaigne 75008  Paris,

Loulou

Trônant au cœur du Palais du Louvre, le restaurant du musée des Arts décoratifs se veut authentique et surtout, très convivial ! Marbre, banquettes en velours, cannage mural… On se croirait dans le salon d’un collectionneur passionné. Dans les assiettes, on découvre des mets méditerranéens qui respirent le soleil et la générosité du sud : coquillages cuits d’un bouillon légèrement épicé, tomates, vitello tonnato, thon mi-cuit, ou encore la sublime côte de veau à la milanaise… Celles qui ne jurent que par la gastronomie italienne seront comblées !

Loulou, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris. 01 42 60 41 96

Girafe 

Impossible de lister les restaurants trendy sans parler de Girafe. En plein cœur de la Cité de l’Architecture, cette luxueuse brasserie marine affiche une sublime décoration années 30 signée Joseph Dirand (jeu de marbre, velours…) ainsi qu’une terrasse hyper élégante. Ici, vous dînerez nez-à-nez avec la Dame de Fer ! Le cadre est tout simplement époustouflant et la carte ne l’est pas moins. Escalope milanaise d’espadon, pâtes au homard, sans oublier les poissons entiers grillé… Autant dire que le rooftop affiche complet à toutes les Fashion Weeks !

Girafe, Palais de Chaillot, 1 Place du Trocadéro, 75016 Paris. 01 40 62 70 61

Monsieur Bleu

Les férues d’Art Déco trouveront leur bonheur sur la belle terrasse du restaurant Monsieur Bleu du Palais de Tokyo. À la carte, on trouve des classiques modernes bien exécutés. Mais, le véritable atout du lieu est incontestablement la sublime terrasse avec vue sur la Seine et la Tour Eiffel.

Monsieur Bleu au Palais de Tokyo, 20 Avenue de New York, 75116 Paris. 01 47 20 90 47

LOUP 

Avec sa terrasse XXL et sa sublime décoration, le Loup est bien connu des habitués du quartier. Une très belle clientèle hétéroclite qui ne se lasse pas de la cuisine simple et authentique du chef Éric Teyant. Et pour cause ! L’équipe du Loup propose des plats du jour mettant en avant différents poissons et autres viandes, mais également des salades et des mets vegan & gluten free, parfaits pour les brindilles qui font attention à leur ligne. On aime : leur rôtisserie apparente, très originale, qui apporte une réelle valeur ajoutée au lieu. Le plus ? Le restaurant est ouvert en continu, de 8h jusqu’à 2h du matin, et dans cette cantine branchée, tout est fait maison !

Loup Paris, 44 rue du Louvre, 75001 Paris. 01 42 36 73 23

Taokan 

Si vous aimez la gastronomie chinoise contemporaine, c’est chez Taokan que vous devriez organiser vos retrouvailles. Dans ce cadre chic au décor raffiné et élégant, les cuisiniers proposent des spécialités locales et réalisent les fameux Dim Sum sous vos yeux ! Des mets préparés à partir des meilleurs ingrédients, frais et originaux. Au cours de votre soirée, vous découvrirez pour sûr le meilleur de la cuisine chinoise.

Taokan Saint-Germain-des-Prés, 8 rue du Sabot 75006 Paris. 01 42 84 18 36 

La Place Longchamp 

Du côté du 16ème arrondissement, La Place Longchamp se veut le nouveau QG des Parisienne stylées. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez savourer les petits plats faits maison : gibier, poissons, risottos et même escargots… Tout est absolument délicieux. Dans ce cadre chic, banquettes en velours et luminaires viennent se mêler à quelques toiles arty… Atmosphère conviviale comme à la maison et cuisine de bistrot dans un décor bien pensé. Voilà le combo parfait de cette ‘place to be‘.

La Place Longchamp, 84 Rue de Longchamp, 75116 Paris. 01 45 53 50 00

Maison Noura 

Houmous addicts et autres amoureuses de cuisine orientale connaissent cette belle adresse par cœur. Chez Maison Noura, vous pourrez vous délecter des mezzés froids ou chauds (houmous, falafels, sambouseks…), des grillades qui ont fait la renommée de l’établissement ou encore des baklawas dont raffole le tout-Paris… Un véritable bonheur ! 

Maison Noura, 21 Avenue Marceau, 75116 Paris01 47 20 33 33

Et notre coup de cœur éternel :
Les Deux Magots

Véritable emblème de Saint-Germain-des-Prés, Les Deux Magots représente indéniablement notre terrasse germanopratine préférée ! Un lieu de rencontre qui respire l’art de vivre à la française et où l’on aime se retrouver avec nos proches autour d’un verre ou d’un plat.
Que ce soit pour le fameux petit-déjeuner, pour goûter les mets de tradition française à l’occasion d’un déjeuner, d’une pause gourmande ou d’un dîner, la terrasse-jardin offre un moment d’éternité unique. Ultime plus : elle est couverte, ce qui permet de profiter de ce cadre plein de charme même lors des jours pluvieux.

Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris. 01 45 48 55 25

A lire également : 5 sorties à faire entre copines

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.