Hôtel Luxe

7 belles terrasses cachées d’hôtels parisiens

Si on vante souvent le mérite des restaurants de musées pour leur tranquillité et leur cuisine de haute volée, les patios d’hôtels méritent également que l’on s’y attarde ! Connus seulement des initiés, Paris Select vous dévoile 7 belles terrasses secrètes où s’attabler loin des regards…

 –

Martin au Renaissance Paris République

Niché au sein de l’hôtel Renaissance Paris République, le restaurant Martin reçoit ses convives à toute heure de la journée. Alliant boiseries, tapis design et plantes luxuriantes, ce bistro chic affiche un superbe cadre signé Didier Gomez. Vous pourrez vous installer dans une alcôve privative à l’ambiance intimiste ou alors sur une table haute pour un dîner convivial entre copains. On aime : la cuisine ouverte qui vous offrira un vrai spectacle !

Dans les assiettes, les mets du chef Emmanuel satisferont toutes les envies. Sa cuisine réconfortante et gourmande met en avant des produits de producteurs, en circuit court, soigneusement sélectionnés. Sans parler du bar, qui propose une flopée d’alcools infusés, sirops maison, jus extraits à froid, cocktails d’épices et autres pépites de vignerons bio et nature. À partir de ce jeudi, Martin organise des afterworks en collaboration avec la marque Citadelle de Gin tonic français : les « Je dis Gin to » accompagnés de DJ live ! Celui-ci est également présent le vendredi pour vous faire vibrer dans une super atmosphère festive !

L’ultime atout cœur de cette table ? Sa terrasse cachée et absolument insoupçonnée de 300m2 façon Brooklyn parisien. Un véritable bijou végétal en plein cœur la ville… Celui-ci se révèle le spot idéal aussi bien pour déjeuner au soleil, s’octroyer une pause gourmande à l’heure du goûter avec des douceurs signées @Yuyuscake (ses cookies, à accompagner d’un Matcha Latte, sont tout bonnement incroyables !), siroter un cocktail ou même bruncher le week-end. À deux pas du Canal-Saint Martin, La Terrasse de Martin promet des moments de convivialité inoubliables avec vos proches. 

Martin au Renaissance Paris République, 40 rue René Boulanger, 75010 Paris. 01 71 18 20 95

L’Assaggio au Castille

Au-delà de ses chambres confortables et luxueuses à souhait, le Castille abrite aussi son propre bar et restaurant gastronomique, accessible à tous : L’Assaggio. Lors des beaux jours, l’hôtel ouvre son superbe patio florentin, avec sa fontaine romaine et ses fresques surprenantes. Un espace ultra-intimiste, à l’abri des regards indiscrets… Dans les assiettes, c’est une expérience raffinée et avant-gardiste de la cuisine italienne qui est proposée. Aux fourneaux, le Chef Vasyl met un point d’honneur à utiliser des produits frais et de saison. On découvre alors des mets aux saveurs méditerranéennes, alliées à la finesse française. Vitello tonnato à la piémontaise, agnolotti di Mamma Lidia, Risotto au pesto d’herbes et fleurs de printemps avec Parmigiano Reggiaro « vacche rosse » 36 mois…
Pour accompagner tout ça, une belle sélection de vins français et italiens, des cocktails signature, champagnes et autres spiritueux… Tout est absolument divin, sans parler du cadre, juste somptueux !

L’Assaggio à l’hôtel Castille, 33-37 Rue Cambon 75001 Paris. 01 44 58 44 58

Le Hoxton

Nichée dans la seconde cour de l’hôtel The Hoxton Paris, La Riviera est la nouvelle terrasse à cocktails, fruit de la collaboration entre l’établissement et la maison Cointreau. Elle s’inspire des vacances au bord de mer des années 50, avec ses tons gris/orange… Véritable havre de paix pour s’échapper de la ville, le temps d’un après-midi ensoleillé, c’est le spot idéal pour l’apéro au coucher du soleil. Avec son ambiance douce et estivale, tous les ingrédients sont réunis ici pour passer une soirée inoubliable…

Hoxton, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris. 01 85 65 75 00

Le Vraymonde au Buddha Bar 

Le restaurant ‘Le Vraymonde‘ du Buddha-Bar Hôtel Paris propose une expérience gastronomique d’exception. Dans ce patio luxuriant de 200 m², tous les critères sont réunis pour faire de chaque déjeuner un moment inoubliable. Le plus ? Cette belle terrasse extérieure est accessible en toute saison et par tous, même ceux qui ne résident pas à l’hôtel. Il constitue le parfait écrin pour une dégustation savoureuse, à l’abri des regards, sous les larges parasols carmin ou les stores écarlates.

Buddha Bar Hôtel Paris, 4 Rue d’Anjou, 75008 Paris. 01 53 05 90 00

Le Roch 

Pensée comme un jardin suspendu, la terrasse représente le poumon de verdure du Roch Hôtel & Spa. Loin du tumulte de la ville, on aime s’y ressourcer le temps d’un déjeuner. On peut même y passer en fin de journée pour déguster cocktails et autres grignotages… Le must de l’afterwork !

Le Roch Hotel & Spa, 28 Rue Saint-Roch, 75001 Paris. 01 70 83 00 00

 

Le Pavillon de la Reine 

La chicissime terrasse du Pavillon de la Reine se présente comme un havre de paix au cœur de la Place des Vosges… Connu seulement des initiés, profitez de ce lieu d’exception encore confidentiel, pour déjeuner au restaurant Anne ou déguster un (excellent !) tea time en toute tranquillité. On aime : la superbe cuisine du chef Mathieu Pacaud mais aussi la discrétion et le service irréprochable du personnel de l’établissement. 

Le Pavillon de la Reine, 28 Place des Vosges, 75003 Paris. 01 40 29 19 19

Hôtel Sofitel Le Faubourg 

Entre la place de la Concorde et le Faubourg Saint-Honoré se niche un petit spot au charme bucolique. Au cœur de l’effervescence urbaine, le patio luxuriant du Sofitel Faubourg surprend par sa quiétude et son sublime cadre. Trois petites fontaines apportent une note aquatique des plus dépaysantes et de grands miroirs ouvrent l’espace et démultiplient convives, palmiers, bambous et autres innombrables fleurs de saison… Ce jardin secret aux couleurs chatoyantes représente le lieu parfait pour un déjeuner de circonstance.

Hôtel Sofitel Paris le Faubourg, 15 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris. 01 44 94 14 14

A lire également : Les 7 hôtels les plus branchés des VIP’s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.